En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Les Britanniques vont-ils tourner le dos aux Européens ?
 

David Cameron a promis d’organiser d’ici 2017 un référendum sur l’appartenance du Royaume-Uni à l’Union européenne. Une sortie possible qui ne serait pas sans conséquences. Explications avec Jean-Dominique Giulani, fin connaisseur des rouages européens.

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

12 opinions
  • bill
    bill     

    pas si bête les anglais , nous ferions mieux de sortir de cette Europe qui est la pire chose qui pouvait arriver à notre génération, il fallait bien trouver une substitution à la guerre , j'espère que le moment venu les votes ne seront pas truqués comme cela a du être le cas dans de nombreux pays ! l'Europe il n'y a que les politiques qui en veulent , forcément cela leur ramène tellement d'argent ! mais Mmes et Mrs les Anglais n'ayez pas peur pour vos exportations car si vos produits sont excellents , bien sûr qu'ont continuera à vous les acheter ! gardez votre identité BRAVO !

  • mageo2b
    mageo2b     

    j’espère que cela nous incite à faire de même

  • Michel Gorde
    Michel Gorde     

    la France ferait bien d'en faire autant!!

  • ranulf
    ranulf     

    C'est hélas du vent comme d'habitude ses menaces ! Du chantage pour qu'on lui cède encore plus. Il faut le mettre au pied du mur : ou bien il reste et plus aucun privilège, ou bien il sort et il paye plein pot pour exporter ses muffins et ses fromages en plastique, ou pour importer les voitures qu'ils ne sont plus capables de fabriquer eux mêmes depuis Thatcher & Co.

  • nagan
    nagan     

    et oui medames et messieurs le socialisme n'existe qu'en france :p

  • jojobbb
    jojobbb     

    Beaucoup de gens seront soulagés de toutes leurs normes européennes qui leur empoisonnent la vie !

  • jojobbb
    jojobbb     

    Evidemment tous les fonctionnaires qui travaillent à Bruxelles pour des salaires démesurés doivent commencer à s'inquiéter pour leur avenir !

  • jojobbb
    jojobbb     

    OUI, ils ont tout compris ! Ils n'ont pas envie de payer, toujours payer pour d'autres pays qui ne savent pas se gérer, et entraîner notre propre ruine ! Bravo MR. Cameron !

  • oliveir65
    oliveir65     

    Vous profitez du marché Européen et vous ne voulez pas des dettes qui vous attendent (grèce, portugal ,espagne......)Je vous ai compris .SAUVE QUI PEUT

  • Vincent Laborde
    Vincent Laborde     

    Je vous en prie Mrs les Anglais je vous tiens la porte .....

Lire la suite des opinions (12)

Votre réponse
Postez un commentaire