En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
David Cameron (ici avec sa femme devant le 10 Downing Street) a remercié vendredi les électeurs de l'avoir "réélu".
 

Le conservateur David Cameron a brillamment remporté des législatives britanniques aux allures de séisme: les Tories ont remporté la majorité absolue, tandis que les nationalistes écossais du SNP réalisent un raz-de-marée dans les urnes. L'avenir européen du Royaume-Uni est désormais très incertain, Cameron ayant réitéré sa promesse d'un référendum en 2017 sur le maintien dans l'UE. 

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

25 opinions
  • Grincheux
    Grincheux     

    Cameron est en force pour demander des aménagements dans la communauté européenne, mais il restera en dehors de l'espace Schengen et gardera sa monnaie. Hollande lorsqu'il est arrivé au pouvoir, n'a rien pu négocier.

  •  JOHANN
    JOHANN     

    Chez les Anglais les politiciens démissionnent chez nous ils sont récompensés Cambadelis condamné à 18 mois avec sursis est le Prémier Secrétaire du PS.

  • beaudolo
    beaudolo     

    Finalement, en Angleterre c'est comme en France, les journalistes, pour être considérés comme étant des intellectuels, se disent à gauche et le montrent, les instituts de sondage suivent l'idéologie de ceux qui commandent les sondages càd en majorité les médias! et tous préfèrent un gouvernement faible et démago car avec de tels politiques ils font ce qu'ils veulent et ont l'impression et peut être la certitude de gouverner le pays en endoctrinant le peuple!

  • beaudolo
    beaudolo     

    Tiens, tiens, aujourd'hui, et c'est assez rare pour être mentionné, il n'y a pas d'article sur Sarkozy; pas de Sarko bashing le WE?

  • Jean Aimarre 2.0
    Jean Aimarre 2.0     

    Réélection du parti conservateur incarnant une politique de réformes profondes, un soutient permanent et efficace aux entreprises et des économies drastiques dans le fonctionnariat. Cerise sur le gâteau...baisse conséquente du taux de chômage !!??!!
    En gros, F. Hollande et le PS ont du soucis à se faire, parce qu'au Royaume-Unis, le socialos du Labour, se sont fait déchirer.

  • AgentK3
    AgentK3     

    Ouf les socialistes sont à la rue en Grande-Bretagne, remarquez, il leur suffisait de lorgner sur la France pour voir le désastre!

  • alhtz
    alhtz     

    La différence avec la France. Les trois adversaires, chefs de partis, démissionnent. Chez, nous, plus ils sont mauvais, plus ils restent. Nous avons un Président qui se maintient avec moins de 20% d'opinions favorables mais aucun complexe. Un premier ministre, totalement incapable, qui ne fait qu'aboyer mais ne produit rien. Il n'y a qu'en France que l'on se congratule alors que nous coulons de jours en jours. Ce n'est pas le cas de l'Angleterre et de l'Allemagne. Même l'Espagne se redresse.

    MANENTIAL
    MANENTIAL       (réponse à alhtz)

    l'espagne ce redresse ?
    Avec le désastre c'est plus facile ,de 0
    +1 ca fait 100%

  • jéronimo
    jéronimo     

    et pourtant les sondages donnaient !!! ah oui les mêmes instituts de sondages en France qui gonflent le pourcentage de Hollande ou comment gagner du fric légalement en trompant le monde avec des sondages truqués

  • Grincheux
    Grincheux     

    les anglais sont intelligents, ils refusent l'expérience travailliste socialiste, ils sont dans l'Europe, mais n'adhérent pas à l'Euro, ni à Schengen.

  • tribut
    tribut     

    Evidemment je ne suis pas spécialiste! Cependant ces jours derniers, j'étais stupéfait que les bons résultats de Cameron (croissance-chômage) ne se traduisent pas dans les urnes par une bonne position dans les sondages. Je suis rassuré: les instituts de sondages britanniques sont comme les français, ils prennent leurs désirs pour des réalités et comme les journalistes, ils tentent d'influencer la politique.

    lesemian
    lesemian      (réponse à tribut)

    Les média là-bas aussi doivent être à la solde des gauchistes du gouvernement....

Lire la suite des opinions (25)

Votre réponse
Postez un commentaire