En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Robert Mugabe, à la tribune des Nations unies, mercredi 26 septembre.
 

A la tribune de l’ONU, le président du Zimbabwe a estimé que la mort de l’ancien dictateur était aussi tragique que celle de l’ambassadeur des Etats-Unis en Libye.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

21 opinions
  • Max 85
    Max 85     

    Les occidentaux ont supprimé sadam hussein ,Kadhafi et on voit le résultat...Et comme ils n'ont rien compris encore ils veulent faire pareil en Syrie...En installant indirectement l'islam intégriste.Ils cherchent un conflit mondial pour éviter que leurs peuples respectifs ne se révoltent chez eux

  • aupiff
    aupiff     

    Hors sujet !!! pourquoi Mugabe regret-il Kadhafi... parce ce dictateur tenaient les tribus d'islamiste fanatiques qui maintenant font des ravages jusqu'au Nord du Mali. Mais vous n'êtes pas objectif voir de mauvaise foi (sans jeu2mot)

  • Chaka
    Chaka     

    @Choko56, la question qui se pose est la suivante: En vertu de quoi nous, occidentaux croyons nous avoir le droit d'aller intervenir chez les autres? En vertu de quoi remets-tu en cause ce que dit Mugabé? Pourquoi nous, occidentaux, croyons nous que notre avis est celui du monde? Kaddafi n'était pas un sain, Sarkozy n'en était pas un non plus si?? La plupart des africains regrettent Kaddafi mais ce qui compte c'est l'avis des occidentaux visiblement. Les occidentaux ont assassiné Kaddafi, regardent leur nombril et affirment que personne ne le regrette, passant sous silence que 75% du continent africain le regrette. C'est ce que Mugabé a exprimé à New York. J'imagine que tu es loin de savoir que l'armée de ton pays est allé détruire le pays africain qui avait le niveau de vie le plus élevé et l'un des taux d'alphabétisation les plus élevés d’Afrique, notamment dans la population féminine. Je pense qu'il y avait mieux à y faire...Si tu ne le sais pas, alors sache que l'armée de ton pays et/ou de ses alliés ont toujours comme par hasard détruit dans ces régions là les pays qui étaient les mieux avancés technologiquement et/ou en infrastructure ou en ressources naturelles...comme par hasard!!! La Syrie y passe en ce moment...suivra l'Iran. Voila exactement ce à quoi ton fils sert, malheureusement.

  • Chaka
    Chaka     

    De toute façon les soldats de rang sont des fils de pauvres, de la chair a canon qui va se sacrifier non plus pour les pays, mais pour les intérêts des puissances de l'argent. Entrer dans l'armée est souvent pour eux une façon de s'en sortir dans la vie, de conjurer le chômage, et d'avoir l'opportunité d'apprendre un métier...

  • raleur toulousain
    raleur toulousain     

    Kadhafi n'était pas un saint, était un ditacteur laique, maintenant on verra ...

  • Chaka
    Chaka     

    L'histoire de dire que les autres ne savent que sa faire la guerre est une idée fausse. Nous sommes les premiers à y aller semer chaos, morts et désolation pour l’intérêt de nos économies. Ça fait bien longtemps que nos armées ne servent plus a défendre nos territoires mais bien à aller foutre le bordel chez les autres pour le compte de nos multinationales. C'est à cela que ton fils soldat sert surtout...au risque de te décevoir.

  • Bad I
    Bad I     

    Non c'est normal de penser comme ca, t'es sa maman.... Mais bon... dans les cas qu'on parle ici, c'est plus des cons qui tire sur des civils non armé, c'est pas comparable! Mais bon, si on sait que les affaire de l'armée baigne dans le brouillard et l'obscurté..... Comment vouloir etre militaire... Si c'été le seul métier, si il n'y aurait que ca qui permetre d'avoir de l'argent et donc de subvenir à ces besoins vitaux.... Je choisirais la mort!!! Parce qu'on nous ment, et moi, je serais d'accord de faire la guerre pour des cause, mais des bonnes cause et des causes véridique, pas des cause qui en cache d'autre prétentieuse et profitable...

  • Bad I
    Bad I     

    Ce font démolir, parce que leur pays a voulu qu'il meurent, c'est comme un combat de chien, il combatent sans raison valable, pour qu'une poigné d'homme s'en foute plein les poches, et ces hommes savent très bien qu'il en amene 50% ou plus à la mort....................... Les armées francaise entre autre devienne comme une tribus de chien qu'on sacrifie pour un butin... Et Allah n'a rien a voir la dedans aupiff

  • Bad I
    Bad I     

    Et op, encore un hors sujet religieux... A quand les baleines??? lol

  • choco56
    choco56     

    maintenant il est vrai que si mon fils est envoyé la bas et qu'il se retrouve face à un mome de 14 ans armé jusqu'aux dents, j'espère que mon fils tirera plus vite que lui.
    Ca dérange que je pense comme ça ? tant pis !

Lire la suite des opinions (21)

Votre réponse
Postez un commentaire