En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Le porte-avions français Charles-de-Gaulle.
 

Alors que les opérations aériennes au dessus de la Libye se multiplient, RMC a pu monter à bord du Charles-de-Gaulle, le seul porte-avions actuellement opérationnel au large des terres de Kadhafi.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

19 opinions
  • chope
    chope     

    Bien pour le reportage avec une petite correction il "n'y a pas de mirage sur le charles de gaulle "ils sont beaucoup trop lourds !

  • Action44
    Action44     

    J'ai entendu dire que le budget de l'armée en France est tellement important que si les techniciens restent au sol à s'entrainer, cela coûte aussi cher que de faire la guerre !!! Info ou intox ?? J'espère qu'il ne vont pas nous flinguer notre "Charles de Gaulle".. pour une fois qu'il a l'air de marcher !! Lui aussi nous coûte et nous a coûté très cher. C'est pour toutes ces raisons que soit-disant, les tiroirs-caisses sont vides pour les citoyens ??

  • virémoicesnazes
    virémoicesnazes     

    C'est pour quand le porte avion dans le 9 3 pour faire le menage ????A mais y a pas de petrole ...Pauvre nain, il n'arrive pas a faire regner l'ordre dans les citées et il veut faire la loie en libye !!!
    Pauvre nabot !!!

  • klfserge
    klfserge     

    Les premières vingt-quatre heures de l’attaque contre la Libye, les B-2 des Etats-Unis ont jeté 45 bombes de 2.000 livres chacune [un peu moins de 1.000 kilos]. Ces énormes bombes avec les missiles Cruise lancés depuis des avions et des bateaux britanniques et français, contenaient des ogives d’uranium appauvri. Un missile avec de l’uranium appauvri au moment de l’impact brûle à 10.000ºC. Quand il atteint un objectif, 30 % sont fragmentés en mitraille. Les 70 % restant s’évaporent en trois oxydes hautement toxiques, dont l’oxyde d’uranium. Cette poussière noire reste suspendue dans l’air, et selon le vent et la climatologie, peut voyager sur de grandes distances. Quand en Europe on découvre sa voiture, sa terrasse ou des vêtements couverts d’une poussière rouge/ocre, le coupable est le Sirocco et il sera aussi responsable de déposer en Europe les particules d’uranium appauvri avec lequel la Libye est bombardée aujourd’hui. Pour protéger les civils et sauver des vies humaines en Libye, dit-on. Et d’oublier les dommages collatéraux en Europe, dommage ! Alors, pour les pro-guerre, pro-sarkozy, pro-insurgés, je vous souhaite bon appétit et à vos masque, avez vous pensé être à l’abris à 2000 kms de la Libye ?

  • Zélote.....
    Zélote.....     

    Merci pour l'info.. Mais je lis plus que je ne regarde la télé..J'ai plus en plus de mal à la regarder...1/4 heure tout au plus de chaine d'infos.Après les nausées arrivent......( Humour pour les nausées)

  • sichri
    sichri     

    Info en direct des télés américaines : Les B-2 des États-Unis ont laissé tomber quarante-cinq bombes de 900 kilos et ce rien que pour les premières 24 heures. Kadhafi est certes un dictateur, mais c'est loin d'être le pire dans le monde. Ne jamais se fier au reportage des grands médias, car ils doivent bien justifier la guerre. Ne pas oublier qu'après son coup d'état en 69, Kadhafi a nationalisé le pétrole et que les grandes multinationales se sont fait ceinture. Les bénéfices du pétrole, il l'a investi dans le social. L'école est obligatoire jusqu'à 16 ans. Le taux d'alphabétisation est de 82%, la mixité est obligatoire. Dans l'enseignement supérieur, les filles sont majoritaire. Le niveau de vie est le plus élevé d'Afrique du Nord et probablement de toute l'Afrique. Aux Etats-Unis, les journalistes se posent beaucoup plus de questions qu'ici. Un exemple de titre de journal d'une télé américaine : « Les raisons de l'intervention en Libye sont constamment remis en question. Les critiques disent que c'est étrange que la Libye a été ciblée, en particulier, quand il y a plusieurs autres soulèvements violents dans le monde arabe. » Ron Paul demande la destitution d’Obama car il a obéi à l‘ONU en violant la constitution. Allez, un autre titre d‘une télé toujours américaine : « L‘uranium appauvri, une étrange façon de protéger les civils libyens". La Corée du Nord, c'était peut-être plus urgent !

  • Zélote....
    Zélote....     

    L'utilsation de l'uranium appauvri dans les obus et missiles sert à percer les blindages.... Armes utilisées Au Kossovo-Irak-Afghanistan cela à été vérifié- il y a eu un très bon reportage sur ARTE.Et lesimages des dégats infligés aux blindés Lybiens y ressemble fortement.. Donc C'est Fort possible!! mais on le saura un peu plus tard...

  • zidaldo
    zidaldo     

    Voila, qui est plus sage. Ce poser des questions... A la première, je suis plutôt circonspect... S'il y avait de l'uranium appauvri dans les bombes ou missiles des armées de la coalition, j'imagine que ca se saurais depuis longtemps, et je ne crois pas que, ni les USA, ni les britanniques, ni nous ayons spécialement confectionnés des bombes a l'attention du régime Libyen... Ou est l'intérêt??? Quant a la question du pétrole. L'avenir nous dira ce qu'il en est...

  • Zélote...
    Zélote...     

    Mon titre n'était pas bien choisit je te l'accorde!! Regarde parmit le soi disant Gouvernement de transition national -il ya d'anciens ministres de kadhafi.....Sympa.. par contre il ya deux questions à laquelles je n'est pas de réponse - 1 - Est-ce que les bombardement effectués le sont avec des armes à l'uranium appauvrit?
    ( Qui ont des conséquences terriblements néfastes sur les populations et l'environement- Voir ce qui ce passe en Irak et en Afghanistan...Le syndrome de la guerre d'irak pour les soldats dont les enfants naissent avecdes anomalies géntiques- les femmes afghane et irakiennes enceintes qui étaient proches des zones de combats- Bassora Fallouja.. en irak et en afghanistan donnent naissances à des enfant sans yeux, sans bras, avec deux cerveaux, sans jambes..Anomalies génétiques du aux radiations.) -- 2-- J'ai appris mais je ne suis pas sûr à 100% de l'info - C'est que Kadhafi ne voulait plus ce faire payer son pétrole en Dollar? qui aurait pu avoir des conséquence sur le dollar -pétrole étalon du dollar- et le paiement du pétrole ne se fait qu'en dollar..Cela aurait pu avoir des conséquence néfaste pour le dollar ... Et la Lybie ce serait un exemple pour les autre pays membres de l'OPEP qui aurait des vélléités d'émancipation vis à vis de cette règle ( Vénézuela, Russie par exemple..)

  • zidaldo
    zidaldo     

    Il n'y a pas a argumenter! Je n'argumente rien du tout, je constate pour l'instant... La coalition fait tout pour foutre dehors un nabab don l'intégrité mentale semble sévèrement atteinte... Maintenant, les raisons du pourquoi du comment... On y verra plus clair dans quelque moi!!! Je ne dits pas que vous avez tord!!! Je dit juste que c'est bien beau de prêter toute les pires intention à cette intervention, mais pour l'instant on à rien ni le recul ni l'info nécessaire pour se laisser aller à quelques suppositions de conspiration... Tout ce qu'on sais c'est que Kadhafi et un fou allié qui a était capable il y a 1 ou 2 mois, je ne sais plus, de faire bombarder des manifestant avec sa propre aviation militaire. Ce qu'on sait c'est qu'on va tout faire pour que la révolution se fasse. Mais je me garde bien de penser autre chose que ce que je vois pour l'instant! Encore une, on saura vite, si l'intervention occidental cachait ou non quelque chose!!!

Lire la suite des opinions (19)

Votre réponse
Postez un commentaire