En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

REVUE DE PRESSE - Egypte: "le président chassé par la légitimité populaire"

Mis à jour le
La place Tahrir du Caire, coeur la contestation anti-Morsi
 

La presse égyptienne salue jeudi la mise à pied du président Morsi par l'armée à l'exception du journal des Frères musulmans.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

3 opinions
  • ColibRIC41AC
    ColibRIC41AC     

    Référendum d'initiative citoyenne pour une assemblée constituante tirée au sort astucieusement - Etienne Chouard :
    « Nous ne sommes pas citoyens. Nous ne sommes qu'électeurs. »
    « Nous, on régresse [...]. On accepte leur vocabulaire. On continue à parler de Démocratie. On défend le suffrage universel comme si c'était une Vache Sacrée, alors que c'est [justement] le suffrage universel qui, depuis 200 ans, permet aux riches d'acheter le pouvoir politique, et de concentrer les pouvoirs [...] »
    « Nous devrions être protégés par la Constitution, [mais] nous laissons écrire ce texte protecteur par ceux dont elle devrait nous protéger ! »
    « Il nous faut une Assemblée Constituante d'où les acteurs professionnels [de la politique] seraient exclus. Il ne faut pas d'homme de parti, ni parlementaire, ni ministre, ni juge, ni banquier, aucun homme de pouvoir. » 23/02/12 bit.ly/yd49dm

  • raleur toulousain
    raleur toulousain     

    le président élu par la légitimité populaire (résultat d'election) est chassé par la légitimité populaire .... il faudrait comprendre ;;;;

  • Samderouen
    Samderouen     

    Je voudrais dire un message de soutien au peuple égyptien. Ça fait plaisir de voir un peuple se battre pour sa liberté et son droit à vivre dans la paix et la justice. Ne laissez pas les frères musulmans décider de vos vies. La religion doit être dans le cœur de chacun mais elle ne doit pas décider pour tous. Exigez la démocratie. N'ayez pas peur d'être libres ! La liberté est un combat qui n'est jamais fini et qui a commencé pour vous au printemps. Soyez unis dans cette cause. Exigez la justice sociale et donnez un nouveau souffle économique à l’Égypte. Bonne chance dans votre combat. La France est avec vous.

Votre réponse
Postez un commentaire