En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Retrait d'Afghanistan : « Un risque pour nos soldats »
 

650 de nos soldats rentreront d'Afghanistan le 1er août, selon le calendrier évoqué dimanche par le ministre de la Défense, Jean-Yves le Drian. 1 400 militaires y resteront encore 2 ans. Des soldats "non-combattants", qui seront particulièrement exposés au danger, selon un spécialiste.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

18 opinions
  • ptitvivi56
    ptitvivi56     

    Merci pour cette intervention fort inutile. Ils ne faut pas confondre hommes du COS et rambo !! Ils ne sont pas là uniquement pour assumer les erreurs des autres ...Eux aussi sont la bas depuis des années et n'oublions pas que ces hommes ne sont pas des surhommes !! Ils ont aussi des femmes et des enfants qui les attendent à la maison ...Pourquoi devrais t'il être les laisser pour compte de cette inutile combat et les derniers à partirent ???

  • orphee13
    orphee13     

    Euridice vous n'avez pas à me tutoyer ni à m'injurier vous avez des gros problèmes de comportement. J'ai critiqué Sarko pour avoir envoyé des soldats en Afghanistan et je critique Hollande qui ne tient pas ses promesses. Les troupes de l'OTAN partiront en laissant ce pays comme il était avant leur arrivée, ça aura couté des milliards et surtout des vies pour rien.

  • mike37
    mike37     

    il me semblait que notre cher président nous avait dit que tous les soldats et le materiel serait de retour fin 2012. "nous le ferons disait il", finalement, il faut 1 an pour rapatrier le materiel, et 1400 hommes jusqu' en 2014. rien à voir avec tout ce qu' il nous a dit.
    mr holande fait le malin, mais lors du sommet de l otan à juste dû lacher du leste.
    a au fait c'est quand que vous relancez la croissance mr le president?, parce que depuis 3 mois mon carnet de commande s' est vidé, et au retour de vacances, je vais proceder à des licenciements economiques!!!! on croyait que le problème de la france s' etait sarko, mais malgré le changement, ça empire.

  • JMB83
    JMB83     

    Sachant que l'on laissera ce pays dans un état identique à avant que l'on arrive , sachant que l'on avait l'exemple de précédents qui s'y étaient frottés , sachant qu'un conflit armé entraine systématiquement des morts,sachant que j'enfonce des portes ouvertes ,mais qu'est-ce-que l'on est allés foutre dans ce guêpier ?

  • Lieut
    Lieut     

    Quand tous les soldats seront partis , il suffira de quelques jours aux talibans pour reprendre le pouvoir . Des soldats français seront morts pour rien , d'autres mutilés à vie pour rien . Le retrait des soldats combattants , laissant làbas des non combattants risque d'être dramatique . Si les guerres étaient faites par ceux qui les décident , il y en aurait moins . Pourtant il y a tellement de boulot sur notre sol pour la sécurité , la protection des biens et des personnes qu'il serait facile de trouver du boulot aux militaires qui reviennent .

  • tricholome equestre
    tricholome equestre     

    Rapatrier nos troupes est de toute manière une chose qui eut fallu de toute façon faire tôt ou tard.Si nos soldats dont j'ai été ,s'en sortent sains et saufs heureux ainsi que leurs proches le soient ils.En dehors des raisons multiples et complexes pour lesquelles nos étions dans ces régions ,le retrait vis à vis de nos alliés n'est pas forcement très bien perçu .Pour plusieurs raisons dont une simple à comprendre qui est d'ordre tactique.Le retrait de troupes dans un pays non pacifié est une chose délicate et très risquée .De plus nous allons demander à nos ex camarades de combat de nous protéger alors que dans leur esprit nous les abandonnons .Heureusement les hommes de terrains savent ne pas confondre les décisions politiques fussent elles légitimes et les actes et les conséquences dussent elles être funestes .

  • TAESING
    TAESING     

    Il y a 100ans les anglais s'y sont cassés les dents,puis vint le tour de l'URSS qui sont partis la queue entre les jambes et maintenant le groupe terroriste qu'est l'OTAN s'en iront apres y avoir laisser des plumes humaines et financieres...Connaissez-vous le KHORASSAN,le drapeau noir,cette région est imprenable,puisqu'ils ne sont pas corrompu comme les autres nations,la-bas ils sont restés authentiques.Les érudits savent de quoi je parle,les autres instruisez-vous,documentez-vous,informez-vous ailleurs que dans les médias dominant qui appartiennent a la communauté dont le lobby n'existe pas....!Et vous aurez dès lors une autre lecture de ce conflit qui n'a rien a voir avec al-qaida qui sert les interets occidentaux comme en lybie et en syrie.Les merdias vous prennent pour des imbéciles,mais on peut pas leur en vouloir,la destruction de la FRANCE est programmé depuis fort longtemps maintenant

  • 91yves
    91yves     

    vous critiquer celui qui veut ramener notre troupes dans notre pays, c'est obliger il y aura des conséquences malheureusement mais je pense qu'il faut critiquer celui qui les as envoyer car jusqu'a aujourdhui il y a trop de mort dans un conflit qui ne nous regarde pas....alors quand vous parlez réflechisser un peu avant!!!!!!!!!!!

  • eurydice14
    eurydice14     

    arrète la vinasse,tu racontes n'importe quoi !
    la rentrée des troupes combattantes montre au contraire qu'il tient sa promesse et pour éviter que tu te retrouves un jour le cu troué par une balle d'un famas tombé entre les mains d'un taliban ,famas dont la présence en Afghanistan s'explique par le sergent Sarcozy "le va-en-guerre"(en particulier quand les siens sont bien planqués dans l'hexagone) très prompt à envoyer les troupes francaises se faire tuer à droite à gauche ,normal pour un gars qui aurait passé son service militaire à balayé une caserne du 15ièm arr de la capiltale

  • allo la france
    allo la france     

    diablodu34, 100% de votre avis. On part ensemble, ou on reste tous ! point barre. On laisse pas des frères d'armes (tous pays confondus) sur le carreau. Grande pensée pour nos militaires dont l'engagement devrait servir de leçon à tous !

Lire la suite des opinions (18)

Votre réponse
Postez un commentaire