En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Retour des médiateurs à Abidjan, la Côte d'Ivoire dans l'attente
 

par Tim Cocks ABIDJAN (Reuters) - Quatre dirigeants africains représentant la Cédéao et l'Union africaine sont attendus ce lundi à Abidjan, où...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

10 opinions
  • RMC-B
    RMC-B     

    [g]Message de modération[/g] : merci d'éviter les commentaires n'ayant pas de rapports avec l'article.

  • DigneIntello
    DigneIntello     

    Quelle est la crédibilité d'un simple premier ministre qui ménace un Président d'un Etat et qui est ensuite nommé médiateur avec l'appui des USA qui se cachent derrière lui pour le pétrole du Golf de Guinée. Maintenant qu'ils ont échoué dans tous les pays arabes dont ils ont peur, ils se sont dit qu'il faut se tourner vers les NEGRES qui sont plus maléables! Ce gars est devenu simple premier ministre dans son pays après avoir sacrifié des vies chez lui, mais on va lui montrer ce que c'est la CI; il pourrait se renseigner avec le général français Poncet! Les français savent pourquoi ils ne veulent pas attaquer eux-memes et ils cherchent des NEGRES de service...!!!

  • cazrod
    cazrod     

    Merçi DAMBALEFORCE
    Fin de l'esclavage en 1848. Je me rends compte qu'il y a du boulot à faire pour certains français(un peu trop d' ailleurs) ignorants de leur histoire. Ce qui se passe en Afrique est d'une évidence. Mais...

  • DAMBALEFORCE
    DAMBALEFORCE     

    La CI nourrit aussi plus de 15000 francais et d'autres générations de francais si tu feins de l'oublier§ Arretez avec vos conneries à 2 balles! C'est pas en tout cas , le président de la CI qui s'uinitie dans les affaires francaises que je sache!
    Arretez de croire que vous donnez à l'Afrique, dans vos reves oui QUEDALLE vous donnez et le contraire serait plus plausible!

  • Piepre17
    Piepre17     

    Oui tu as raison de penser que tout le système est pourri en Afrique.
    Tu as raison aussi de croire que Gbagbo a été élu régulièrement, qu'il n'a pas déchiré les PV et les bulletins de 600.000 ivoiriens et que le Président du CC n'est pas en famile avec Gbagbo.
    mais de grâce n'essaye pas de le faire avaler aux autres

  • Piepre17
    Piepre17     

    Dis moi , mon ami, tu ne serais pas en France par hasard pour raconter tes conneries ?
    Ce ne serait pas ceux qui te nourrissent que tu traites de fossoyeur.
    Alors regardes un peu devant ta porte et dis nous combien d'escrocs ivoiriens sévissent sur la planette.

  • njack
    njack     

    la cote d'ivoire n'est nulement dans l'attente de quoique ce soit , il y a un prèsident elu monsieur gbagbo par le conseil constitutionnel ivoirien et un autre fictif monsieur ouattara par la communauté internationnale qui voudrait un bonhomme à leur solde .
    l'afrique a certes du retard sur plusieurs plans mais croire qu'elle est idiote à ce point aprés la plubication des documentaires sur france2 ? DEMANDER A N'IMPORTE QUI DANS TOUTE L'AFRIQUE CE QU'ILS RESSENTENT et si le processus ou vous voulez nous imposer un président marche toujours .

  • realiste
    realiste     

    Je ne sais pas si la France est la fossoyeuse de la Cote d'Ivoire, mais tout ce que je vois, c'est que les Ivoiriens sont nombreux à venir se faire "fossoyer" en France!!!!! enfin j'me comprend!!!!!!!!!!
    Arrêtes donc de dire des con.......

  • cazrod
    cazrod     

    Musulmans, chrétiens ou autres sectes il est temps d'éradiquer la religion de la politique. L' histoire est là.
    CEDEAO( céde a l'occident).
    J' espére que Gbagbo tiendra bon.
    Il faut en finir avec ces fossoyeurs de l'Afrique.

  • njack
    njack     

    le premier ministre de la cote d'ivoire peut-il se permettre de s'ingerer dans les histoires d'election au kenya? MANIFESTEMENT ce monsieur etant musulman voudrait que la cote d'ivoire qui represente 40% de ces pays soit dirigé par un musulman ? OU est il là pour representer obama qui a lachement abandonné les siens , je ne comprend même pas pourquoi gbagbo doit lui adresser la parole

Votre réponse
Postez un commentaire