En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Soldats du 1er RCP de Pamiers et du 35e  RAP de Tarbes, sur le tarmac de l’aéroport de Blagnac, à leur retour du Mali.
 

Après 3 mois d'opérations, les premiers soldats français engagés au Mali sont rentrés en France, ce jeudi. Environ 120 hommes, issus pour la plupart du 1er RCP de Pamiers, ont atterris à Blagnac. Ils décrivent « des combats extrêmement rudes » face à des « fanatiques ».

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

9 opinions
  • 257millet174
    257millet174     

    Bravo a nos chers camarades parachutistes...!
    Par votre professionnalisme, vous avez mis étonné nos alliés et même un président de gauche…
    Superbe mission avec une grande efficacité.
    Un seul regret que vous ne soyez pas remplacé pour finir le travail...
    Nous avons suivit votre mission depuis le début sur: http://www.chemin-de-memoire-parachutistes.org/f259-mali-operation-serval et nous n'avons pas oublié d'être sur le pont Alexandre III pour honorer ceux qui malheureusement sont tombés au champ d'honneur.
    A bientôt à Pamiers le 1er juin prochain pour le 70e anniversaire du 1er RCP avec inauguration du mémorial.
    24 plaques de granit avec 50 noms des hommes du régiment morts en service commandé durant les 'quatre générations du feu". Ces plaques érigés pour rendre hommage nos camarades parachutistes morts au combat, dont l’histoire ne parlera jamais. "Soldats destinés aux missions les plus risquées, mais surtout les plus ingrates de nos guerres pendant lesquelles ils ont écrit leurs pages d’héroïsme, n’ayant à aucun moment hésité à s’exposer au feu.
    Et par St Michel

  • tok
    tok     

    CA C EST PAS DES GG!!!!

  • pas d'accord
    pas d'accord     

    à l' exception de la Suisse, l' Italie et la France, toutes les Forces Mobiles de Sécurités sont civiles.

  • pas d'accord
    pas d'accord     

    Votre chiffre est très exagéré car sur les 1,3 millions de soldats que vous citez en Europe vous incluez les gendarmes et forces mobiles de sécurité. En France, la gendarmerie qui, au départ est une prévôté à des effectifs bien supérieurs à la Marine Nationale et l' Armée de l' Air et égale à l' Armée de terre. Comme les Pompiers de Paris, ce sont bien des militaires, mais ils agissent uniquement au profit du ministère de l' Intérieur.

  • el frencese
    el frencese     

    Bravo a nos soldats qui ont accomplis une mission superbe avec une grande efficacités.
    C'est un exemple qui restera dans les annales Géopolitiques et Historiques.

    Si on les a envoyé à l’époque en Iraq , il y aurait eu 1000 fois moins de mort .Mais il est vrai que la guerre d'Iraq étais créer par un illuminé pour voler le pétrole Irakien et faire marcher les usines d'armement de ses copains

  • simple constat
    simple constat     

    nos soldats français commencent à rentrer et c'est très bien j'espère que cela est le début du longue série nous n'avons rien à faire dans tous ces pays (de plus pendant que nos militaires risquaient leur vie (notre chère compagne du président avait invité des Maliennes et des Tunisiennes et ces femmes de militaires vivants ou morts et bien eux non )et eux sont sur le terrain en essayant de faire du mieux qu'ils peuvent sur le terrain!

  • mangue
    mangue     

    NOS SOLDATS DOIVENT RESTER EN FRANCE POUR NOUS DEFENDRE CONTRE TOUTE LA RACAILLE.

  • tourdefrance
    tourdefrance     

    Il y a 1.3 million de soldats en Europe

  • la tomme
    la tomme     

    mes respects à vous et beau travail

Votre réponse
Postez un commentaire