En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Retour au calme entre israël et la bande de gaza
 

GAZA (Reuters) - La trêve négociée par l'Egypte semble tenir lundi entre l'armée israélienne et les activistes palestiniens de la bande de Gaza...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

6 opinions
  • Langue de bois
    Langue de bois     

    La Campagne BDS France félicite Ehsan Ghaem Maghami, le joueur d'échec iranien qui a boycotté un joueur israélien, Ehud Shachar, lors du Corsica Masters, le tournoi d'échecs le mieux doté de France, à Bastia, en Corse.

    Alors que les organisateurs sont libres de changer les paires d'adversaires pour éviter que ce genre d'incidents se produise, cette semaine le joueur a immédiatement été sanctionné et exclu du tournoi par Léo Battesti, le vice président de la fédération française d'échecs.

    Ehsan Ghaem Maghami est pourtant Grand Maitre, c'est à dire la plus haute distinction possible aux échecs, et champion d'Iran depuis deux ans, titre qu'il a déjà remporté 9 fois. C'est donc un grand sacrifice auquel il a consenti pour rester en adéquation avec la moralité: ne pas utiliser le sport pour légitimer un pays qui viole par ailleurs le droit international et discrimine la partie palestinienne de sa population.

    Le mois dernier déjà, dans les mêmes conditions, un fleurettiste iranien et une épéiste tunisienne s'étaient retirés du Championnat du Monde d'Escrime à Catane (Sicile, Italie). L'an dernier également, lors de l'Olympiade d'échecs en Russie, l'équipe yéménite d'échecs avait été exclue pour avoir refusé d'affronter l'équipe israélienne, avec le soutien de sa fédération nationale. Puissent d'autres joueurs, sportifs et fédérations sportives suivre ces exemples...

    Nous en appelons à la fédération française d'échecs de protester auprès de la fédération internationale d'échecs, de demander l'exclusion d'Israël des compétitions internationales tant que cet Etat ne respectera pas le droit international, de permettre aux joueurs d'échecs français de boycotter les représentants de l'Etat israélien et d'exprimer sa solidarité avec ceux qui le font en leur âme et conscience.

    Bravo et merci à Ehsan Ghaem Maghami pour sa solidarité et son engagement aux côtés des Palestiniens. C'est grace à lui et à l'exemple qu'il donne que nous pourrons mettre échec et mat l'entreprise de colonisation israélienne en Palestine.

  • bleu france
    bleu france     

    Hébron - 24 octobre 2011 Un officier israélien : "Je suis la loi, je suis Dieu" ! Rafi Dagan, un commandant israélien, a déclaré, "Je suis la loi, je suis Dieu" quand on lui a demandé pourquoi il faisait fi du droit israélien(comme si il y avais un droit pour les autre) en obligeant les gens à quitter une terre palestinienne sous menace d'arrestation, sans qu'aucun document officiel ne prouve que c'était une zone militaire fermée.

  • bleu france
    bleu france     

    Qui agresse l autre ???

  • LEGENDRE
    LEGENDRE     

    Encore une fois le texte de l'article laisse entendre qu'il s'agit d'une agression gratuite d'Israël sur Gaza alors que l'article ne précise pas que ce raid est la conséquence d'une attaque contre la population civile israélienne depuis la bande de Gaza. Le titre de l'article devrait être : "Nouveaux tir de roquette contre la population civile israélienne" et l'article devrait préciser qu'Israël a répondu par un raid. Cette inversion systématique de la chronologie s'appelle du révisionnisme. Ce comportement idéologique ne peut-être justifié que par un parti pris incompatible avec votre média; Sauf si votre média se déclare ouvertement le soutien du fascisme impérialiste islamiste.
    Laisser passer sans les contrôler les communiqués de Reuters manque aussi de qualité professionnelle. En effet aucune trêve n'a été négociée entre israël et ses agresseurs. C'est l'Egypte qui a demandé au Hamas de se calmer avant qu'Israêl ne s'énerve de trop.

  • muslim
    muslim     

    merci votre message encourageant

  • Liberté et respect de l autre
    Liberté et respect de l autre     

    Félicitations et vœux de Neturei Karta International (Diaspora) au mouvement palestinien Hamas
    Par Neturei Karta
    Avec l’aide du Tout-Puissant, Al-Salâm Aleikum
    Nous sommes (le mouvement) Neturei Karta International, qui représentons les juifs respectueux de la Torah dans le monde entier, c’est-à-dire des juifs qui observent la Torah sincèrement et sont fermement opposés au sionisme et au soi-disant Etat d’ “Israël”.
    Comme vous le savez sans doute, nous, les Juifs de la Torah, nous avons toujours été entièrement solidaires du peuple palestinien.

    Fidèles aux préceptes de la Torah, nous avons toujours reconnu et accepté que les Palestiniens gouvernent l’ensemble de la Palestine. De plus, conformément aux enseignements du judaïsme, quelque parti et quelque système de gouvernement que le peuple palestinien se donne, son choix a toujours été entièrement respecté, par le passé, et il est actuellement entièrement respecté, par nous, le peuple juif.

    Aujourd’hui, à l’occasion des récentes élections en Palestine, nous nous joignons à nos frères de Palestine pour présenter humblement nos bénédictions et nos félicitations à vous, les dirigeants, à vous, les adhérents et à vous, les électeurs du Hamas, pour votre succès.

    Les juifs fidèles à la Torah ont toujours été profondément peinés par la souffrance du peuple palestinien, causée par la création de l’Etat sioniste – l’Etat du soi-disant “Israël” – l’Etat soi-disant “juif”. Cette horrible dérive est pour les juifs de la Torah une tragédie sans pareille et une cause d’extrême embarras, à dire le moins.

Votre réponse
Postez un commentaire