En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Les feux ont repris à Kiev dans la nuit de vendredi à samedi.
 

Après deux jours de retour au calme, les affrontements ont repris samedi à Kiev, avant de s'étendre dans le nord et l'ouest du pays.

Newsletter BFMTV Midi

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

2 opinions
  • Colibrick
    Colibrick     

    Le référendum d'initiative populaire : un objectif essentiel.
    [..]le général De Gaulle considérait que le référendum était la seule vraie pratique démocratique et que la représentation déformait considérablement l’opinion populaire. Il considérait que la seule façon de mettre un terme au régime des partis politiques, qui sont des oligarchies[..], résidait dans le vote populaire direct.
    [..]certains politistes ont pensé ou pensent encore que le peuple dans son ensemble est capricieux, immature[..]. Les longues expériences des Suisses, des Italiens, [..] montrent au contraire que le peuple fait preuve de beaucoup de modération[..] le peuple dans son ensemble est beaucoup plus conservateur que ses élites, aussi éclairées soient-elles ; ces dernières ont une fâcheuse tendance récurrente à s’enticher des idées les plus absurdes et les plus nocives.[..]Vincent Coussedière[..] montre que ce qu’il appelle la « réaction populiste » est une réaction profondément conservatrice qui s’oppose aux lubies révolutionnaires des libéraux–libertaires (immigrationnisme, mariage pour tous, dissolution des communautés enracinées, mondialisme…).
    [..]Pour conclure, disons que plus que le triomphe d’un parti politique, ce qui importe c’est l’adoption du référendum d’initiative populaire parce qu’il semble que ce soit la seule institution susceptible de permettre l’abrogation légitime et difficilement contestable de toutes les lois néfastes[..]. 23/09/13 Polémia bit.ly/18C2Xvp

  • Colibrick
    Colibrick     

    Une minorité extrémiste manipulée par une faction du système oligarchique atlantiste souhaite renverser la faction oligarchique corrompue au pouvoir, celle qui a dépouillé le pays à la chute de l'urss.
    Mais personne ne propose de rendre le système démocratique et de rendre le pouvoir au peuple.
    ¤ Contre la trahison des élites > Agir pour une Constitution d'origine Citoyenne.
    ¤ Alertons nos concitoyens. Luttons contre la tyrannie médiatique au service de l'oligarchie mondialiste.
    ¤ « Pour triompher, le mal n'a besoin que de l'inaction des gens de bien. » Burke

Votre réponse
Postez un commentaire