En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Regain de tension entre la corée du nord et la corée du sud en mer jaune
 

par Kim Do-gyun SEOUL (Reuters) - La Corée du Nord a placé en mer Jaune des missiles sol-sol sur leurs pas de tir, a rapporté dimanche l'agence...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

9 opinions
  • podompodom
    podompodom     

    Si ca avait été les américains, on aurait dit que c'était des frappes préventives chirurgicales et tout le monde aurait applaudi.

  • podompodom
    podompodom     

    Dans la vraie guerre, ça ne se passe pas comme ça, sinon l'allemagne aurait gagné la guerre contre l'URSS, les USA auraient gagné la guerre du vietnam etc...S'il suffisait juste de comparer les équipements.

  • podompodom
    podompodom     

    Un peuple qui aspire à vivre librement, c'est à dire manger des hamburgers et faire les geeks durant toute la journée derrière leur PC comme en Corée du Sud ? Ca vend du rève, monsieur le soit disant antimondialiste. Ce que tu proposes c'est donc de formater cette population "à l'occidentale" parcequ'ils pensent différement. D'ailleurs, comment ça se fait que tu n'aies aucune critique sur la Chine qui elle, carrément offre en esclavage aux multinationales étrangères sa population ?
    2 poids 2 mesures donc. Enfin, y'a ptetre pas de pétrole la bas, mais y'a de l'uranium.

  • 1999
    1999     

    Il convient de rappeler que les 2 Corées sont juridiquement toujours en guerre. L'armistice de 1953 n'a pas arrêté les accrochages, incidents de frontières et autres incursions, du moins de la part de la Corée du Nord. Les liens externes donné pour l'article du wiki english ''Korean DMZ Conflict (1966-1969)'' sont explicites. Au moins 8 GI's US tué en 1953 et 1966, puis une véritable guerre entre 1966 et 1969 causant la mort de 299 soldats sud coréens, 43 américains et de dizaines de civils contre des pertes estimé à environ 400 soldats nord coréens tués, 12 prisonniers tandis que 2462 agents armés sont capturé en Corée du Sud. On note de véritable opérations commandos contre Séoul comme l'attaque de la Maison Bleue, la résidence présidentielle, le 21 janvier 1968. Depuis 1es années 1990, les ''incidents'' sont plutôt de nature maritimes dans ce que l'on appelle la ''guerre des crabes'' avec plusieurs navires et mini submersibles envoyé par le fond de part et d'autres causant des dizaines de victimes militaires et le 27 mai 2009, dans le cadre de la crise nucléaire nord coréenne, la Corée du Nord estime ne plus être liée par l'armistice qui a fait cesser les combats de la guerre de Corée...

    La, le plus inquiétant, c'est que c'est la première fois dans ces ''incidents'' que l'artillerie du Nord frappe un site civil, et Pyong Yang déclare que les victimes étaient des ''boucliers humains''. Drôle de façon de présenté un bombardement aveugle (afin, pas si aveugle que cela, les 2 obusiers automoteurs qui était sur la base navale ont était mit hors de combat, les 4 qui ont riposté était parti en exercice ailleurs sur l'île.)

  • cofferic
    cofferic     

    Certe , l' armement nord-coréen est plus vieillot que celui de son voisin du sud mais ils ont une quantité de missiles et d' artillerie qui compense largement leur manque de qualité . De plus , ils ont quand même 1 million d' homme formatés à la sauce communiste prêts à foncer sur la capitale du sud qui se trouve qu' à quelques kms au delà de leur frontière commune et les arrêter sera très difficile et sûrement très meurtrier des 2 côtés .

  • smartiz
    smartiz     

    il n'y a pas de petrole, mais ils ne manquent pas d'idées dans la region. on assiste a une partie de billard a plusieurs bandes . chinois et n coréens, chinois et americains et taiwan,corée du sud corée du nord et americains etc...tout dela sur fond de grosses pepettes USA SUD EST ASIATIQUE CHINE JAPON! autrement dire un vrais casse tete chinois. SINCERES SALUTATIONS a toi antimondialiste

  • tonio34
    tonio34     

    les roucoules du coq de le Corée du Nord ne font peur à personne. L'armée de l'air de la Corée du SUd est bien mieux armée avec des missiles Mica et des systèmes de brouillage des missiles air-air et sol-air pour abattre tous les vieux missiles de son adversaire.
    C'est le chant du cygne du tyranneau de village.

  • antimondialiste
    antimondialiste     

    Le chef du gouvernement Nord Coréen est vieux et sénile, comme d'habitude toute une population est soumis au bon vouloir d'un seul homme ? Pourquoi ne pas envoyer plusieurs drônes pour en finir avec cette dictature qui terrorise et tue un peuple qui n'aspire à vivre librement comme tout être humain. Nous disposons d'une technologie pour mettre fin à cette situation, malheureusement, il n'y a pas de pétrole à récupérer là-bas.... La vie humaine n'a aucune valeur marchande donc ces dictatures continuent à massacre des populations en toute impunité, pourquoi l'ONU laisse faire ???

  • WAX
    WAX     

    dire que les nord-coréens balancent des bombes pour avoir une aide en dollars du FMI . bizarre comme maniére d'agir

Votre réponse
Postez un commentaire