En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Recep Tayyip Erdogan, le 23 mai 2016, à Istanbul.
 

Réunissant des dirigeants du monde entier à Istanbul, ce lundi, pour le premier sommet humanitaire international, le président turc à appelé l'Europe à prendre ses responsabilités dans la crise des réfugiés syriens. 

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

6 opinions
  • Mat44BZH
    Mat44BZH     

    Il appel les européens à prendre leur responsabilités ? Mais alors que dire du silence glaciale de leurs "frères" de la péninsule Arabic ? Immenses pays, voisins, richissimes et sous peuplés, les seuls qui peuvent répondre à ce défit migratoire sans engendrer de crise démographique structurel !
    L'Europe n'a pas vocation à accueillir toute la misère du monde, pas parce qu'elle ne le veut pas mais parce que dans le contexte de crise que nous traversons nous ne le pouvons tout simplement pas (au contraire des pays du Golf...).
    Posez donc les bonnes questions M. Erdogan, avant de nous envoyer tout ce petit monde... (à moins que tout cela ne soit justement orchestré, et c'est exactement ce que DAESH nous avaient dit il y a quelques années : qu'ils nous enverraient des millions de réfugiés pour créer une crise politique en Europe, et c'est plutôt bien parti).

  • sortilege
    sortilege     

    le maître chanteur préféré de la tsarine d'europe angéla !!!!!!!!

  • Lordjoyeux
    Lordjoyeux     

    Le plus courageux serait de mettre réellement les moyens militaires pour vaincre Daesh et ainsi permettre à ces pauvres gens de rester chez eux pu d'y retourner. Notre lâcheté finira par coûter infiniment plus cher et pour longtemps...

    Mat44BZH
    Mat44BZH      (réponse à Lordjoyeux)

    D'un côté je suis entièrement d'accord avec vous, et de l'autre je ne peux m'empêcher de penser que les peuples doivent disposer d'eux-mêmes.
    Je n'arrive pas à comprendre pourquoi ils sont si nombreux à partir et si peu à rester se battre, malgré l'aide offerte par la coalition internationale.
    Si il n'y avait pas eu de "Résistance" interne en France et ailleurs en Europe durant la seconde guerre mondiale, nous n'aurions sans doute pas fait parti des vainqueurs...

  • laveritesvp
    laveritesvp     

    Hollande va en importer plusieurs millions

  • MOA01
    MOA01     

    Erdogan plaisante ou quoi ? la communauté européenne vient de débloquer plusieurs millions d’euro au PROFIT de la Turquie pour que son gouvernement gère les réfugiés en particulier les illégaux, et maintenant il veut que le communauté internationale prenne « ses responsabilités » mais veut garder le fric !!!! Belle mentalité…

    boulette34
    boulette34      (réponse à MOA01)

    milliards SVP

  • Muscat
    Muscat     

    Et moi je t'appelle à la fermer !! Avant de donner des leçons aux autres on passe le balai devant sa porte... Génocide arménien ça vous parle Mr Erdogan ?

    Et on va faire rentrer ça dans l'UE !!!

Votre réponse
Postez un commentaire