En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
C'est finalement le non à l'indépendance qui l'a emporté en Ecosse.
 

Avec un peu plus de 55% des voix, l’indépendance de l’Ecosse a été rejetée dans un scrutin historique qui s’annonçait très serré. Les Ecossais se sont rendus en masse aux urnes, avec un taux de participation record de l’ordre de 85%.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

8 opinions
  • Ebichu
    Ebichu     

    tant pis pour eux, ils ont cedé au terrorisme d'état.. faire peur à tous ses élécteurs c'est la démocratie de nos grands pays désormais.. vous avez le droit de voter pour qui vous voulez, mais si vous votez pas comme on vous le dis ça va etre un cataclysme, vous allez le regretter, c'est la fin du monde! alors nous de notre coté continuons à voter pour notre sauveur sarko, après avoir foiré 5 ans ça semble être une grande idée! bref ils avaient le choix eux de rejoindre les pays scandinaves avec un modele de réussite comme la norvege.. tant pis c'est leur choix

    HeyBaal
    HeyBaal      (réponse à Ebichu)

    Quant au terrorisme d'état, qu'est ce qui vous permet de dire que les écossais étaient majoritairement pour l'indépendance et que leur vote a été influencé ?
    Le pifomètre ?
    Laissez moi deviner, si le vote avait été conforme à vos espérance, vous l'auriez qualifié de parfaitement représentatif de la Volonté du Peuple Souverain ?

    Ebichu
    Ebichu      (réponse à HeyBaal)

    toujours ces reflections à l'emporte piece, je sais même pas pourquoi je les lis.. non même si le peuple avait voté oui je continue à .dire que c'est du terrorisme d'état, comme de dire que si on vote FN c'est la fin du monde, le declassement, la france finira 15e puissance mondiale! bref toujours essayer d'influencer les élécteurs par la peur, jamais par des arguments valide! quand aux ecossais ils font ce qu'ils veulent je m'en cogne comme de l'an 40, je ne suis jamais allez là bas et je n'irais surement jamais de toute maniere, je ne fais que constater que nos "démocraties" sont toujours gouverner par la peur! et ceci n'est pas du pifometre, regardez un peu autour de vous, arretez d'etre aussi borné, de mauvaise fois, ça vous changera!!!

    Whosdabombz
    Whosdabombz      (réponse à HeyBaal)

    On peut voir ça d'une autre manière, 55% de la population a imposé son choix aux 45% autres. La démocratie a aussi ses limites.

    HeyBaal
    HeyBaal      (réponse à Ebichu)

    Etonnant tous ces grands analystes qui décrètent du haut de leur immense expertise et non moins immense expérience que "sarko a foiré" alors que les agences de notation disent le contraire, la cour des comptes dit le contraire, les investisseurs internationaux disent le contraire (et que n'importe qui avec un peu de recul sur la situation et son évolution ne peut que constater le contraire).

    Entre le quidam sur internet qui n'a aucune idée de ce dont il parle et des professionnels, voir la réalité, je me demande qui il faut croire ...

    Ebichu
    Ebichu      (réponse à HeyBaal)

    vous êtes une perle rare, vous êtes sur que vous n'^étes pas nadine morano derriere ce pseudo? ou brice hortefeux? non parce que mentir avec autant d'aplomb et de serieux ça impose le respect.. allez vivement le retour de sarko pour qu'il nous sauve tous encore comme la derniere fois!

  • vestale
    vestale     

    L'union fait la force !! Bravo les Ecossais sont majoritairement raisonnables !

  • C J P
    C J P     

    Dommage ils auraient pus s’affranchir de la monarchie, et de faire leurs propre choix, de société. Mon a vis le NON a été voté par la grande masse d'émigrées.

  • Bill appelez moi Bill.
    Bill appelez moi Bill.     

    Les Ecossais ont choisi la voie de la raison...

  • lesemian
    lesemian     

    C'est curieux de voir des "Français" regretter le choix des écossais....En plus ce sont les mêmes qui "exigent" tous les jours le "respect de la voix du peuple" sur tout et n'importe quoi, avec une obsession pour un référendum sur la réduction du quinquennat de notre Président...

    Bill appelez moi Bill.
    Bill appelez moi Bill.      (réponse à lesemian)

    C'est pas Facile pour lui ?alors qu'il nous demande si c'et Facile pour nous de supporter ses errements et ses non résultats .
    c'est pas Facile? alors fallait pas prendre la fonction s'il n'avait pas le courage de la fonction ..
    Je vous laisse je vais faire mes comptes,c'est pas Facile pour les Français à partir du 1er jour du mois...

    HeyBaal
    HeyBaal      (réponse à Bill appelez moi Bill.)

    Vous dénoncer un thème de facilité en réponse à quelqu'un qui n'en parle absolument pas....

    Bill appelez moi Bill.
    Bill appelez moi Bill.      (réponse à HeyBaal)

    Comme dirait Georges vous venez avec vos questions et moi ...avec mes réponses.

    CogitoErgoSum
    CogitoErgoSum      (réponse à lesemian)

    Il faut y avoir vécu pour donner son opinion- N'oubliez pas "LE MUR d'HADRIEN"

  • MANENTIAL
    MANENTIAL      

    C'est le principe Charles qui doit être heureux, il peut continuer les balades en kilt

  • Facebook-1509043382665670
    Facebook-1509043382665670     

    La pression a été fait pour instituer a peur du rejet de la part de l'Europe.....les anglais encore aujourd'hui n'arrivent pas à lâcher l'Irlande, ils y ont encore leur grain de sel...,alors ils ne sont pas prêt à lâcher l'Ecosse.....

  • CogitoErgoSum
    CogitoErgoSum     

    "BONTEMPI"( les orgues) Je souhaite que les écossais feront payer cher leur manne pétrolière---

Votre réponse
Postez un commentaire