En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Les marocains voteront le 1er juillet par référendum sur la nouvelle constitution
 

RABAT (Reuters) - Le roi Mohammed VI a annoncé vendredi la tenue d'un référendum le 1er juillet au Maroc sur un projet de nouvelle Constitution...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

12 opinions
  • Neijean
    Neijean     

    Ben deja qu'avec tous les beaufs comme toi on est dans la merde..n'en rajoute pas dans le tableau apocalyptique..Non franchement les bidochons têtes de con comme toi savent très bien couler la France, comme des grands..sans compter qu'ils sont complices des régimes arabes dictatoriaux..mais là, on monte d'un cran dans les arguments, tu va plus suivre..je te laisse..a la tienne..

  • naybet
    naybet     

    Il ressemble à un bidochon... il doit avoir un lien de parenté

  • ALIBABA
    ALIBABA     

    Sur ta tête ça fait mal .....Dès que tu arrêtes
    ça va mieux et ça soulage vraiment !!!!
    Les arabes ont des régimes de Merde ,mais ils le valent bien !!!! Qu'ont ils fait depuis l'indépendance ??? Immigrer en France ,cueillir les allocations Familiales les Assédics et faire de gamins plein les citées !
    Voilà un état des lieux qui vous donne une idée de la France dans 20 ans !!!

  • RIDFA
    RIDFA     

    TOUS DES VOLEURS, DES ESCROCS, DES MENTEURS,
    EST ENCORE J'EN PASSE . JAMAIS DE DEMOCRATIE DANS CES PAYS DE MERDE ALGERIE MAROC TUNISIE LIBY ET L'AFRIQUE QUE DE LA MERDE .IL FAUT QUE CES PAYS SE BOUGE CAR ILS SONT TOUS ENDORMIS COMME LEUR PAYS ALLER DEBOUT L'AFRIQUE DU NORD

  • taarabat
    taarabat     

    Ces annonces c'est de la poudre aux yeux, d'ailleurs des marocains manifestent ce matin.
    2,5 milliards officiellement, sans compter les milliards de la drogue...
    Il est devenu très gros ce M6, c'est qu'il s'engraisse comme un gros cochon.
    Malheureusement sur le dos du peuples !

  • poite15
    poite15     

    MOHAMED 6 est à la tête d’un joli pactole s’élevant à 2,5 milliards de dollars [1,8 milliard d’euros] et il caracole à la septième place des rois les plus aisés du monde sur une liste comprenant quinze souverains. C’est ce que révèle le dernier palmarès du magazine américain Forbes.

    Et pendant ce temps des marocains meurent de faim !

    Elle est belle cette monarchie parlementaire que les médiats veulent nous vendre. C'est vrais que moi je n'ai pas eu d'invitation a la mamounia pour un séjour de luxe pays par sa majesté à condition que j'en dise du bien.

  • Neijean
    Neijean     

    Quelle meconnaissance des réalités de ce pays..on dirait un enieme article d'un journaliste de paris match invité tout frais payé dans un palace par le roi..

  • Neijean
    Neijean     

    Ben, M6 est très pote avec sarkozy et nombre de perosnnages médiatico politiques francais..ces derniers sont complices de ce genre de régime qu'ils soutiennent..comprenez bien, les palais accueillants, les enfants, la belle vie quoi..Mais M6 est juste un roitelet sans envergure qui jouit de son plein pouvoir, le reste il s'en tape royalement..

  • toto 75
    toto 75     

    Pour résumer avec la nouvelle constitution le roi exercera une tutelle sur le chef du gouvernement puisque il doit donner son accord à toutes ses propositions directement ou indirectement en présidant le conseil des ministres et de sécurité. Pas une décision du gouvernement ne peut passer sans l’aval du roi, et quand ce dernier peut déléguer ça reste à son bon vouloir et selon ses conditions. De ce fait il reste directement et indirectement, selon les cas, le chef de l’Exécutif et dispose toujours du premier et dernier mot quant aux choix des politiques publiques et orientations de l’Etat. On en vient même à se demander à quoi servirait de nommer un chef de gouvernement du parti arrivé premier aux élections attendu que quel que soit sa couleur politique ses décisions , quand il a le pouvoir de décider, devraient avoir l’aval du roi. On est loin de la monarchie parlementaire européenne. Et on appelle cela du progrès !

  • paris11
    paris11     

    Le maroc est le premier producteur mondial de cannabis et ça ne choque pas nos élus.
    Je connais très bien le maroc et c'est une dictature moyen ageuse mais que voulez-vous le commerce c'est le commerce il ne faut surtout pas froisser sa majesté.

    Mohamed6, Bouteflika, Kadhafi, et les autres sont tous pareils: corruption, dictature etc ...

Lire la suite des opinions (12)

Votre réponse
Postez un commentaire