En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Record aux enchères pour un leica de 1923
 

VIENNE (Reuters) - Un appareil photo de la marque allemande Leica, fabriqué en 1923, a atteint samedi le prix record de 2,16 millions d'euros lors...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

3 opinions
  • Un Cévenol
    Un Cévenol     

    Moi j'ai un FOCA UNIVERSEL des années 50 , et qui fonctionne toujours parfaitement avec des pellicules 24X36 , avec trois objectifs interchangeables du 18 au 250,une cellule photo, etc...avec des accessoires sophistiqués de l'époque . Qui est intéressé? Mise à prix : 250.000 € ! Si collectionneur sérieux, me le faire savoir ici !

  • agecanonichouX
    agecanonichouX     

    Oui, bien sur...
    MAIS le LEICA au départ c'est une petite machine pour tester de la pellicule cinéma puis c'est l'invention du 24x36 et du petit format pour des générations et des générations de photographes, même le numérique revient vers ce format pour les capteurs des reflex numérique donc 24x36.
    le LEICA c'est une ouvre d'art , une pure merveille comme la JOCONDE ou un oeuf de FABERGE !
    le travail patient des Professeurs LEITZ et BARNACK, des ciseaux à découper le temps sur tout les fronts et dans toutes les aventures humaines.
    Les pays le copieront pour affirmer leur savoir technologique; pouvoir copier un Leica c'est prouver que l'on a une industrie mécanique de pointe; en France ce sera FOCA même si nous n'avions plus à faire nos preuves; les russes copieront dès les années 30, des orphelins de la révolution feront des répliques pour les sortir de la rue; les anglais , les chinois, les italiens, les américains, bref tout le monde sera fasciné par cette mécanique extraordinaire.
    certes le prix est fou par rapport à la misère des hommes actuellement mais quel hommage envers cette poignée d'hommes et de femmes dans une petite usine de WEITZLAR !!!
    pour voir des LEICA; rien de plus simple : se rendre à BIEVRES le dimanche 3 juin 2012 !
    on pourrait citer des auteurs de livres en français et des clubs mais c'est sans doute pas possible par rapport à la déontologie du site RMC alors à vos claviers sur votre moteur de recherches favoris !!!

  • PFFFFFFFFFF
    PFFFFFFFFFF     

    du joujou!!!

Votre réponse
Postez un commentaire