En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Les rebelles s'apprêtent à lancer une offensive à ajdabiah
 

par Mohammed Abbas PRES D'AJDABIAH, Libye (Reuters) - Les rebelles libyens s'apprêtent à lancer une offensive à Ajdabiah, à 160 km de Benghazi, après le refus des forces de Mouammar Kadhafi qui contrôlent la ville de déposer les armes.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

4 opinions
  • MontBoron06
    MontBoron06     

    Qui sont ces rebelles? Les clochards et clowns armes que les medias nous montrent a la tele? Qui sont-ils? Qui les commandent? Jusqu'ou les pretendues democraties sont-elles pretes a se ridiculiser et a se discrediter pour diaboliser Kadhafi? Oui Kadhafi est bien un dictateur dont le seul tort est de ne pas avoir achete les Rafales que voulait lui fourguer le Petit Nerveux de Nagy Bokassa. Il faut arreter de prendre les gens pour des cons. Pourquoi la revolution a t-elle epargne la Libye pour se deferler sur l'egypte sans que l'on entende parler des rebelles libyens? LA REPONSE EST SIMPLE: CEUX QUI SE SOULEVENT A RETARDEMENT AUJOURD'HUI EN LIBYE N'AVAIT AUCUNE RAISON VALABLE DE SE SOULEVER COMME LEURS VOISINS! Les soit-disant rebelles libyens sont manipules de l'exterieur, rien a voir avec les sinceres et authentiques revolutions tunisiennes et egyptiennes! La Libye est un pays riche, les pseudo-rebelles libyens etaient a table la bouche pleine et le ventre plein lorsque les tunisiens et les egyptiens luttaient pour des miettes. C'est donc a la fin de leur repas que les rebelles Benghaziens manipules de l'exterieur ont decide de s'en prendre a Kadhafi. Quelle coherence Sarkozy peut-il faire valoir etant le meme homme que celui qui se vantait de ses talents de Realpolitik a la suite des pre-contrats d'armement signes a tripoli? Meme les anglais(Tony Blair) ont fait le voyage de Tripoli pour les sous de Kadhafi. Si Kadhafi est bien un dictateur, que tous ceux qui se sont gaves sur sa gueule soient egalement traines devant les tribunaux pour ASSOCIATION DE MALFAITEURS ET COMPLICITE DE CRIME CONTRE L'HUMANITE! L'homme qui a humilie la france toute entiere en invitant Kadhafi a paris joue aujourd'hui le chef de guerre amnesique, sans honte ni pudeur! Sarkozy et ses medias corrompus nous enfument au point de se mettre au meme niveau que ce qu'ils reprochent a Kadhafi. Il faut arreter toute cette mascarade, Benghazy ne represente en rien la Libye toute entiere. Les africains et L'Union Africaine doivent gerer ce merdier. Les egyptiens et les Tunisiens ont pourtant fait sans nous, sans armes, sans le No Fly Zone des predateurs omnivores assermentes par L'ONU. On ne peut pas pretendre valoriser la vie et en meme temps se livrer au carnage sur des gens qui obeissent aux ordre d'un dictateur. Il faut arreter ce cieque. Que les faux rebelles restent a Benghazi et que l'on trouve une soulution pacifique a cette tentative de putch fomentee depuis l'exterieur. Il faut donner a Kadhafi une sortie, une echeance de fin de regne sans chercher a l'humilier, c'est quand meme mieux que des milliers de morts pour rien. Il faut etre con pour croire que kadhafi va se laisser faire sans contre-attaquer. CESSEZ LE FEU IMMEDIAT! QUE LES REBELLES QUI N'ONT PAS LES MOYENS DE LEURS DELIRES DEPOSENT LES ARMES ET RETOURNENT A BENGHAZY! IL FAUT UN COMPROMIS PACIFIQUE!

  • larabiadelpueblo
    larabiadelpueblo     

    tout cela n'est qu'une mascarde, du théatre! il n'y a pas de revolte en libye, regardez les images! les soi-disant rebelles sont surarmés (ils ont trouvé ou les armes?), on voit bien que ce sont des acteurs, c'est surjoué et caricatural il n'y a pas de foule dans les rues comme en tunisie ou en egypte, et il n'y a aucune image d'affrontements avec l'armée. les journalistes se foutent de nous ouvrez les yeux

  • egp933tsr
    egp933tsr     

    Nous voilà prévenus, il s'agit cette fois de les aider avec l'aviation franco-britannique afin que ces courageux rebelles ne soient pas massacrés comme ces derniers jours, il faudrait également leur faire parvenir tout le matériel (armes, munitions, matériel moderne) nécessaire à de pareils assauts.

  • renedelaq
    renedelaq     

    Allez-y, bottez lui le cul !!!

Votre réponse
Postez un commentaire