En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Les propos du pape sur le préservatif favorablement accueillis
 

Catholiques libéraux et militants de la lutte contre le sida ont accueilli favorablement dimanche des propos par lesquels Benoît XVI estime que l'usage du préservatif peut se justifier dans certains cas pour empêcher la transmission du sida.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

48 opinions
  • myrtilles
    myrtilles     

    il y a des textes (la Bible) et je ne vois pas ,au nom de quoi,il faudrait modifier ces textes pour,comme vous dites,se moderniser.on dit bien,que les écrits restent.de plus pour voir ce qu'est le monde moderne,il n'y a pas de quoi etre fier.

  • myrtilles
    myrtilles     

    personne ne vous oblige a prendre en compte les avis de la religion.de plus,le fait de faire connaitre son avis est,il me semble,la moindre des démocraties.

  • myrtilles
    myrtilles     

    vous devez confondre avec l'occupation de l'espagne par les arabes.l'inquisition a commencée en 1199 et a durée pres de 300 ans.et non 700 comme vous le dites.révisez vos livres d'histoire et ensuite,commentez en connaissance de cause sur ce forum.

  • esprit 88
    esprit 88     

    bonjour à tous.
    C'est un peu étonnant,même s'il en est ainsi depuis des années,que l'on accuse le pape des morts du sida par refus du préservatif (parce que bien sûr là on l'écoute)mais que personne n'entend le message: pas de rapport avant ni en dehors du mariage.Ce qui éviterait la plupart des contaminations.Et sur un autre site d'informations on apprend que dans des écoles islamiste du royaume uni on apprend aux enfants les châtiments de la charia par ex. comment lapider une femme qui à trompé son mari...Au moins elle ne mourra pas du sida... Désolé mais certaines des réactions sont complétement décalées.

  • athéintégriste
    athéintégriste     

    ...Il était temps qu'il revoie ses positions sur le préservatif...Surtout en Afrique, un continent ravagé par le sida....

  • *Rhodanusia*
    *Rhodanusia*     

    Pour Freud la religion est une névrose collective... Mais quand la religion interdit le préservatif elle est plus proche de la psychose qui est une perte de contact avec la réalité...

  • *Rhodanusia*
    *Rhodanusia*     

    ou grâce aux persécutions?

  • titi64
    titi64     

    Et la dictature en est la mort

  • Verly.
    Verly.     

    ...on aurait assisté à une levée de boucliers et on aurait eu droit à l'intervention d'une ribambelle d'associations.

  • ruben55
    ruben55     

    et en dehors de la vie sur terre (un feu de paille), il n'y aurait aucune espérance...

Lire la suite des opinions (48)

Votre réponse
Postez un commentaire