En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
L'espagne va augmenter la tva de trois points
 

MADRID (Reuters) - Le président du gouvernement espagnol, Mariano Rajoy, a annoncé mercredi un relèvement de trois points de la TVA, à 21%, dans le...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

13 opinions
  • dzirya
    dzirya     

    Rajoy même systeme que Sarko, meme politique du mensonge et de la tromperie... L argent pour les Banques alors que ces gentils Espagnols acceptent et se résignent à leur sort, ils mangent et n'ont plus que cela, leur tempérament joyeux les empêche de désespérer, alors ils dorment, mangent, rient, chantent dansent, et c'est tant mieux - mieux vaut cela que se suicider comme en France, Rajoy et le PP TOUT EN BLEU BLANC, la couleur est annoncée. Grand salut et grande estime et Amour pour ce merveilleux peuple Espagnol et sa gloire sportive grandissante. VIVA ESPAÑA.

  • kerval
    kerval     

    Et vous croyez que la gauche de Zapatero a fait quoi sur le plan économique? Car à part, vouloir déboulonner les statues de Franco, paix à son âme, il a suivi exactement la même politique que Aznar, celle de la soumission du pays aux forces financières mondialistes. Or, le mondialisme, n'est-ce pas la marotte du socialisme international soit le communisme? Seule une réponse nationaliste aux maux que nous connaissons en s'appuyant sur la doctrine sociale de l'Eglise peut nous sauver.

  • sable rouge
    sable rouge     

    Rajoy,le Sarko espagnol, n'a pas compris qu'un pays en recession qui augmente la TVA accroit sa misere interieure. 10 millions d'espagnols dans les rues, et Rajoy comprendra sa misere.

  • ccvxx
    ccvxx     

    il est drole lui les espagnols n'ont plus un rond et il augmente la tva....

  • ©laudius
    ©laudius     

    En résumé tout est dans tout et inversement. Mais commençons par le plus simple. En tout cas pour la Gréce c'est bien bloqué et en plus le touriste qui apportait un peu d'oseille a déserté également. Donc l'austérité ne fonctionne pas. Quand aux importations chinoises, c'est sur qu'il n'y a qu'à taxer dur. De toutes maniéres ce fut un marché avantageux par des coûts de produits bas pour l'acheteur français mais là c'est bien terminé. Je ne pense pas qu'ils aient autant majoré leur prix mais au passage les importateurs se gavent bien.
    CDT

  • JOSS22
    JOSS22     

    Eh oui, en toute chose, faut toujours pousser le raisonnement au bout, et si ça ne marche pas, eh bien faut reconnaître que c'est une erreur!... Cet éternel fantasme coco-gaucho, plaisant à entendre et de nouveau à la mode, consistant augmenter artificiellement les "bas" salaires pour soi-disant relancer les affaires n'aurait pour conséquence, qu'un surcroit d'importations chinoises, donc un déficit accru du commerce extérieur, donc une augmentation de la dette et des intérêts, toutes choses que nous cherchons à endiguer!... Sans oublier un surenchérissement de nos produits à l'export, donc de nouveau un déficit accru, donc une perte d'activité déjà faible, donc un chômage accru, donc un déficit accru des Assedic etc etc.. C'est l'histoire du chat qui se mord le queue!... D'ailleurs si cette logique tenait la route, au lieu de se compliquer la vie à augmenter les bas revenus avec les risques de faillite d'entreprises que cela supposerait, il suffirait d'augmenter radicalement les revenus des milliardaires (par exemption d'impôts, de plus valus ou directement par subventions d'Etat etc..) en les obligeant à dépenser cet argent en équipements neufs --fabriqués par des français qui auraient ainsi plus de travail--, du genre yachts, Villas à St Trop, Immeubles, Falcon ou Airbus VIP, Bugati Véron etc etc...
    Conclusion, théorie foireuse, poubelle...
    La seule solution, hélas plus longue et pénible, et partagée par personne, ce serait de taxer l'import chinois (1000%?) pour qu'il ne présente plus aucun intérêt, puis d'encourager dans la foulée (au lieu de décourager!...), des centaines de milliers de jeunes candidats entrepreneurs à fabriquer ce dont nous avons besoin (et que nous savons faire pour l'avoir inventé!...), qui auront besoin de personnel, et l'offre et la demande croissante fera augmenter ces fameux salaires!... Inconvénients? Faut le vouloir politiquement (pas du tout le cas chez nos UMPS!...), faut claquer le beignet à ce CAC 40 apatride et ses banquiers, tous traites au Pays (pas facile, tous les rejetons des sus-nommés s'y engraissent!!...) et enfin ce sera long!..

  • àmonhumbleavis
    àmonhumbleavis     

    Les gens voient même pas que le seul mobile de la crise c'est d'augmenter les impôts.
    Pourtant il n'y a que ca qui évolue !
    Sont ils aveugle, sourd, C... ??
    Cela leur convient peut etre...
    L'europe ne sert qu'a enrichir les banques qui spéculent sur l'euro et le morale des peuples. C'est une table de jeux pour certain et un calvaire pour tout les autres.
    Comme dans une guerre, la table de jeux ne fait rire que ceux qui en profitent !

  • véritéfraiche
    véritéfraiche     

    Il a l'air si miséreux, sans le sous, dépravé...Comme presque tous ces politiques européens milliardaires qui prônent la croissance mais prêche en douce la rigueur pour bloquer l'économie et l'emploi pour faire baisser le cout du travail; Augmenter les taxes pour accroitre la croissance fait figure de cynisme quand on connais le train de vie de ceux qui preche cette dynamique !

  • RABAJOY
    RABAJOY     

    comme tout les socs ,des rabat joie des tue la vie des coupe envie des casses burnes ,des menteurs,tricheurs faineants ,des jaloux des bobos pseudo intellectuels ,des deprimants

  • gigi44
    gigi44     

    En Espagne la TVA augmente chez nous c'est la CSG pas mieux ... Et peut ETRE aussi la TVA .... mais on n'entend toujours pas parler d'économies !!!! A croire qu'ils ne savent faire que ça TAXER CES COCHONS DE TRAVAILLEURS !!!! Tous ces politiques se goinfrent sur nous et on ne dit rien ....... Gauche droite tous a mettre dans le MEME panier

Lire la suite des opinions (13)

Votre réponse
Postez un commentaire