En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Des soldats israéliens dans des véhicules de transports blindés (VTB) face à la frontière entre Israël et Gaza, le 15 novembre 2012.
 

Selon Jean-François Daguzan, spécialiste des rapports israélo-palestiniens, l'opération israélienne est la conséquence "d'une situation de destabilisation que le pays n’a pas connu depuis 1977".

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

9 opinions
  • youze18
    youze18     

    A Salahdin : Vos interventions n'ont qu'un seul but : diffuser votre haine et vos mensonges infondés. Les sionistes ne considèrent pas les Palestiniens comme des animaux, au contraire. Les arabes Israéliens ont le droit de vote et tous les mêmes droits qu'un Israéliens Juif ou Chrétien ou autre. Quant-à la tunisie ou l'algérie, mes grands parents ont fuit la tunisie en 1961, car leur vie était menacée par les musulmans extrémistes. C'est la raison pour laquelle il n'y a plus que quelques centaines de familles juives en Algerie, Maroc et Tunisie alors qu'elles étaient des dizaines de milliers avant les années 1950. D'autres part, les juifs sont considérés comme des Dimmi par l'Islam et dans les pays musulmans, soit inférieur aux musulmans. Ce qui n'est pas le cas dans le judaïsme où tous les Hommes sont égaux.

  • youze18
    youze18     

    A Salahdin : C'est Israël le colonisateur ? Pays petit comme une région française et seul pays juif ? Vous voulez compter le nombre de pays musulmans ? La Kabylie n'a-t-elle pas été convertie à l'Islamisme comme de nombreuse région en Afrique et en Asie ? Alors, qui sont les colonisateurs. D'autre part, les Juifs ont toujours été présents sur cette terre depuis le royaume d’Israël (Roi David, Roi Salomon reconnu par tous les historiens sérieux) alors que l'Islam n'existait pas encore.

  • youze18
    youze18     

    ÉNORME : Depuis plusieurs mois, Israël est bombardé tous les jours par les Palestiniens de Gaza. Pas un mot dans les médias Français traditionnels. Israël bombarde (de manière ciblé un terroriste chef militaire du Hamas) et cela fait les gros titres.
    Et que trouve à écrire les journalistes de BFMTV : "Officiellement, l'opération menée par l'armée israélienne a pour but de répondre aux tirs de roquettes sur le sud de son territoire et d'y mettre un terme." (Oui, officiellement, car officieusement, on suspecte toujours Israel en France.) Si on lit la suite de l'article, il y a d'autres raisons ??? Ces journalistes sont décidément très forts. Mentaliste, adepte de la télépathie ?
    Quels éléments sérieux soutiennent la théorie qu'avance cet article minable ? Aucun. Partialité, incohérence, incompétence. A quand de vrais décryptages.

  • youze18
    youze18     

    A Salahdin : C'est Israel le colonisateur ? Pays petit comme une région française et seul pays juif ? Vous vuolez compter le nombre de pays musulmans ? La Kabylie n'a-t-elle pas été convertie à l'Islamisme comme de nombreuse région en Afrique et en Asie ? Alors, qui sont les colonisateurs. D'autre part, les Juifs ont toujours été présents sur cette terre depuis le royaume d'Israel (Roi David, Roi Salomon reconnu par tous les historiens serieux) alors que l'Islam n'existait pas encore.

  • youze18
    youze18     

    JUSTE DES FAITS : Depuis plusieurs mois, Israël est bombardé tous les jours par les Palestiniens de Gaza. Pas un mot dans les médias Français traditionnels. Israël bombarde (de manière ciblé un terroriste chef militaire du Hamas) et cela fait les gros titres. Pourquoi ?

  • Salahdin
    Salahdin     

    ce n est guère des raisons religieuses, c juste un peuple qui décide de mettre fin à la colonisation, on a libéré Paris, on a libéré l'Algérie, c est une suite logique.

    toute fois vous pouvez parlez vous sionistes grâce à votre arsenal nucléaire.

    la victoire n'est que proche

  • Spartan117
    Spartan117     

    Ils ont raison, ils faut taper fort et espérer dissuader l'Iran de jouer avec le feu, j'espère surtout que les civils auront le temps de partir...Israël doit se défendre, ce n'est pas parce que la Palestine n'est rien d'autre qu'un insecte comparé à Israël qu'ils doivent y aller avec des lances pierre, ils ne vont pas rester là à se prendre des rocket dans la gueule sans faire...de toute manière qu'Israël bouge ou non ne changera pas la haine qu'éprouve l'Islam pour eux donc bon, si ce n'est l'exacerbé si peu que se soit encore possible d'aller plus loin.

  • Salahdin
    Salahdin     

    Tous ces chars au porte d une si petite ville, qu'elle honte

  • picose
    picose     

    La vraie raison est que comme toujours avant chaque élection, le parti Likoud fait ce genre de raid pour crée un sentiment de sécurité générale dans le pays et pour gagner les élections. Mais les morts ça ils s'en foutent, l'important ces les élections.

Votre réponse
Postez un commentaire