En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Rafael correa reprend l'equateur en main après la crise
 

par Hugh Bronstein et Alexandra Valencia QUITO (Reuters) - Le président équatorien Rafael Correa a réaffirmé vendredi son pouvoir, au lendemain...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

4 opinions
  • Paulo5
    Paulo5     

    T'es vraiment un rigolo toi. T'es pas au courant qu'il y a une crise financière mondiale ?
    Le PIB en France a reculé de 2,2% en 2009. Alors si l'Equateur a été durement touché par la crise que dire de la France !!!
    Avec une croissance de 0,3% en 2009, l'Équateur fait mieux que la quasi totalité des pays d'Europe et que la plupart des pays d'Amérique Latine qui ont connu une décroissance.
    Et au deuxième trimestre 2010 le taux de croissance de l'Equateur est bien de 2,74% en glissement annuel.
    Le taux de chômage que tu sors c'est celui du début 2009.
    Comme je l'ais dis le chomage était de 10,6% il y a 3 ans, 9,5% début 2009, 9,1% au 3ème trimestre 2009, 7,9% au quatrième trimestre 2009, 7,7% au premère semestre 2010. C'est une baisse continuelle du taux chômage grâce à la bonne gestion de Correa.
    Tu me rappelle l'évolution du taux de chômage en France sur la même période...
    Alors s'il te plait, quand tu ne connais pas un pays évite te raconter des conneries. Annoncer une augmentation de 300% de la pauvreté c'est de la pure fumisterie


    ....

  • Prof.Gerry
    Prof.Gerry     

    Il semble que vos informations fantaisiste doivent être rectifiées. En voici des sérieuses, du Ministère de Affaires Étrangère de Paris:
    Après plusieurs années de forte croissance (croissance moyenne de 5,5% du PIB entre 2003 et 2008), l’Équateur a été durement touché par la crise : la croissance pour 2009 s’est s’élevée à 0,3%.
    Sur le plan social, la hausse du chômage (9,5%, alors que le travail informel représente 40%) fragilise la condition des populations les plus vulnérables,…..
    SOURCE:
    http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/pays-zones-geo_833/equateur_507/presentation-equateur_960/index.html#sommaire_3

  • Paulo5
    Paulo5     

    Non mais franchement n'importe quoi. Tu ne connais strictement rien à l'Equateur.
    C'est vraiment comique d'appeler "soulèvement populaire" une tentative de coup d'Etat d'une partie de la police soutenue par un parti d'opposition (Partido Sociedad Patriótica) et un ancien président (Lucio Gutiérrez, déjà putschiste en 2000) qui n'ont obtenu que 28% aux dernières élections présidentielles.
    Si il y a eu soulèvement populaire c'était pour venir libérer Correa. 53% des équatoriens approuvent la politique menée par Correa selon un sondage Cedatos-Gallup réalisé début septembre.
    Quant au taux de pauvreté en Equateur, manque de chance pour toi, il a baissé.
    Le chômage a également baissé, il est actuellement de 7,6% (contre 10,6%, il y a 3 ans)
    La croissance du PIB de l'Equateur a été de 2,74% au 2ème trimestre 2010 par rapport au 2ème trimestre 2009. Er cela malgré le faible prix du baril de pétrole et la baisse des transferts d'argent des équatoriens émigrés aux Etats-Unis.

  • Prof.Gerry
    Prof.Gerry     

    Ce dictateur de Correa utilise cette tentative de soulèvement populaire pour renforcer sa dictature gauchiste inspirée par le modèle de Chavez au Venezuela et Morales en Bolivie. Ces pays ont augmenté de 300% leur niveau de pauvreté depuis l’ »avènement » du bolivarianisme.

Votre réponse
Postez un commentaire