En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Mustafa Abdel-Jalil – Président du CNT
 

Les rebelles libyens, en passe de renverser le leader historique du pays Mouammar Kadhafi, sont encadrés par le Conseil National de Transition (CNT) que la plupart des pays reconnaissent désormais comme interlocuteur légitime. Découvrez les principaux leaders de cette organisation.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

14 opinions
  • elfie78
    elfie78     

    Heureusement que la Libye a du gaz et du pétrole . Tout cela est lamentable . Espérons que ces nouveaux chefs de transition soient des gens bien dociles . C'est peut-être là, entre autre, l'assurance d'un pétrole pas trop cher .

  • bla
    bla     

    les ethnies vont s'entretuer !

    encore un beaux bordel (avec demandeurs d'asile politique à la clef !)

    les chefs du conseil national les gardiens des infirmières yougoslaves et les ex de kadhafi

  • Frenchcountry39
    Frenchcountry39     

    Bonjour à Tous
    Les Lybiens aidés par l'OTAN dont la France sont en passe de chasser leur dictateur. Ils ont gagné leur "liberté" au prix de nombreux morts et blessés.
    Mais après?
    Pascal Boniface de l'Iris dans un article du Point en ligne souligne l'incertitude qui va régner dès lors car forcément il y aura une lutte pour le pouvoir. Espèrons que ce ne sera pas un "Irak" bis toute proportion gardée.
    Le plus dur commence et ne nous réjouissons pas trop même si l'Etat semble avoir bien joué sur le plan diplomatique.

  • kerval
    kerval     

    T'auras du pétrole pour ton shampooing.

  • dugenou
    dugenou     

    c'est la meme merde que khadaffi,l'essentiel c'est qu'ils nous remboursent en pétrole

  • orphee13
    orphee13     

    Nous le saurons quand ils vont commencer à se taper dessus et à s'entretuer. Mais à ce moment là il sera trop tard pour se poser la question. Croyez vous qu'en Algérie, en Tunisie, .... et autres pays ayant fait "le printemps arabe" le peuple est plus heureux ou moins malheureux?

  • BINTZ
    BINTZ     

    J'avais lu dans l'Express que la Hongrie connaissait bien l'un d'entre eux qui avait été à l'origine de l'affaire et du procès truqué des infirmières bulgares dans le but d'être bien apprécié du "guide".

  • tom12
    tom12     

    vous oublier tous qu'il ya pas longtemps que notre chèr president avait bien derouler le tapis rouge pour kaddafi ? les politiciens ont plusieurs carapaces et c'est le cas merci

  • gege29
    gege29     

    aux autres dictateurs
    sans petrole

  • gege29
    gege29     

    on parie
    ce sera pire qu'avant
    cousu de fil blanc mais sarko s'en fout il veut le petrole

Lire la suite des opinions (14)

Votre réponse
Postez un commentaire