En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
La vente à découvert
 

PARIS (Reuters) - Bruxelles, Madrid, Paris et Rome ont décidé jeudi soir d'interdire les ventes à découvert sur les valeurs financières afin...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

8 opinions
  • européen04
    européen04     

    Les ventes à découvert devraient être interdites en permanence ! Elles permettent de gagner de l'argent sans sortir un centime en pariant sur la baisse d'une valeur. C'est un procédé ultra-spéculatif qui déstabilise le marché. Il suffit de vendre une valeur du SRD qu'on ne possède pas (et oui c'est habituellement autorisé) en début de mois (pour une valeur au SRD, le règlement se fait à la fin du mois) par exemple à 100 euros. On fait courir une rumeur, la valeur s'écroule. On la rachète lorsqu'elle a chutté avant la fin du mois bien sûr par exemple à 80 euros. A la fin du mois, sans avoir sorti un centime, on a gagner 20 euros.

  • nostalgu8787
    nostalgu8787     

    LA SOCIETE GENERALE VA VERS LE KRACH ET LA BANQUE ROUTE--- ALERTE 12h35--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Je suis passé tout à l'heure à ma banque la société générale, il y avait un masse de gens en train de retirer leur argent de leurs comptes. Même chose pour BNP Paribas.
    A la banque postale, on ne peut plus retirer de l'argent comme avant. C'est le début de la BANQUE ROUTE.

  • pretty_women5454
    pretty_women5454     

    OUVRONS LES YEUX !



    L’AMF a décidé d’interdire les ventes à découvert sur les sociétés du secteur financier pendant 15 jours, il en est de même en Espagne, en italie et en Belgique – voici la liste des valeurs « interdites » —> Axa, April Group, BNP Paribas, CIC, CNP Assurances, Crédit Agricole, Euler Hermès, Natixis, Paris Ré, Scor et Société Générale. Autant vous le dire tout de suite, ce genre de mesure est une réaction dans la panique, ils ont peur … et cette mesure ne changera rien pour les spéculateurs professionnels, qui ont un arsenal d’outils pour passer outre, je vous en donne deux —> on achète le cAC sauf les bancaires et on vend l’indice à découvert, ou encore mieux, on emprunte des titres à ceux qui les possèdent au comptant (moyennant intérêt au jour le jour) et on les vend sur le marché

  • ouinonoui
    ouinonoui     

    Une vente à découvert c'est une vente en utilisant une putain comme avec Christine Deviers-Joncour ? Je suis contre aussi, comprends pas que ces magouilles aient pas été interdites plus tôt.

  • 20122012
    20122012     

    voila ,une vente a decouvert que les chinois ne refuseraient pas !

  • vedreirt
    vedreirt     

    Les ventes à découvert sont aussi pratiquées par les banques avec des dégats pour certains cours d'entreprises.Les petits porteurs seront éternellement lésés.Aujourd hui l'arroseur est arrosé!

  • jean974
    jean974     

    Il était temps.Mister SARKOSY depuis au mions 3 ans en parlait. Enfin devant les évenements il est obligé de passer à l'acte. J'espère que ce n'est pas du provisoire.

  • ATN
    ATN     

    Si maintenant on ne peut même plus vendre des couverts, que fait-on de l'argenterie, M. Rotschild? Je sais c'est con, mais personnellement je m'en fous, j'ai pas d'actions, je ne vais pas "miser" sur la chute des cours et je ne plains pas ceux qui l'ont fait.

Votre réponse
Postez un commentaire