En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Charles darwin obtient 4.000 voix en georgie
 

ATLANTA (Reuters) - Le républicain Paul Broun, élu de la Georgie à la Chambre des représentants, a dû batailler dans les urnes mardi face à la...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

7 opinions
  • JMB83
    JMB83     

    Bien au contraire à travers mes lectures j'ai toujours trouvé les astronomes et astrophysiciens de renoms bien réservés,il faut vraiment ne pas les lire pour balancer de telles contrevérités,
    PS: Il ne peut y avoir de première cause puisque l'on ne peut créer sans rien.

  • Deks
    Deks     

    Vous pouvez très bien appeler la première cause Dieu mais on est certes loin de l'allégorie. Le scientisme est tout aussi stupide que le fanatisme religieux, preuve en est que les scientistes ont la même suffisance que l'ex Inquisition si ce n'est qu'il ne savent pas ce qu'est la science en supplément.

  • JMB83
    JMB83     

    Peut-être , mais s'il est ce n'est sûrement pas comme en parle la Bible qui est complètement à côté de la plaque par rapport aux réalités astronomiques . A chaque nouvelle découverte embarrassante pour la Bible on transforme l'info dans la Bible à la sauce allégorique ça en est ridicule . Dieu n'a rien crée,puisque comme le disait Lavoisier ; rien ne se perd rien ne se crée tout se transforme. Donc avant notre Univers il y avait autre chose , c'est logique. On ne transforme rien à partir de rien . Adieu Dieu créateur .

  • Lulu-84
    Lulu-84     

    " des théories partiellement vérifiées, et aussi impossible à prouver réellement que l'existence de dieu"
    Superstition quand tu nous tiens lol :)
    Faut juste oser croire en dieu en 2012 c'est tout...c'est une preuve de lacune d'intellect mais ça va passer heureusement :)
    C'est comme croire au père noel ou au vampires ...:)

  • Deks
    Deks     

    La science créé des modèles afin de décrire la réalité et d'en tirer quelque chose en interpolant ou extrapolant ces modèles; le modèle peut très bien coller ou ne coller que partiellement voir être redéfini d'une autre manière de ce fait il n'y a aucun modèle absolu si ce n'est en math une fois les axiomes établis. Jamais la science ne pourra tout expliquer car elle établi des liens de cause à effet et à chaque fois que la cause est identifiée, il reste la cause de la cause qui est inconnue et ainsi de suite à l'infini. De ce fait Darwin n'exclut pas le créationnisme s'il est pris hors allégorie, car cette première cause que la science ne peut trouver peut être appeler Dieu et régi ainsi originellement les modes évolutions décrit par Darwin. Enfin bon Einstein l'explique mieux que moi dans son allégorie de la montre.

  • tuparlescharles!
    tuparlescharles!     

    Je tiens juste à te signaler que le "big-bang" et l'évolution ne sont toujours que des théories partiellement vérifiées, et aussi impossible à prouver réellement que l'existence de dieu... Ce sont les gens qui les défendent comme un dogme qui ont une attitude superstitieuse et obscurantiste...

  • Lulu-84
    Lulu-84     

    Encore a cause d'une foutue religion...marre des superstitions !!!!

Votre réponse
Postez un commentaire