En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Quatorze décès dus à E. coli en Allemagne, l'épidémie se répand

Mis à jour le
L'épidémie due à la bactérie escherichia coli se répand au-delà de l?allemagne
 

L'épidémie due à des concombres contaminés par la bactérie Escherichia coli, qui a fait 14 morts et touche plus de 300 personnes en Allemagne, s'est répandue dans plusieurs pays du nord de l'Europe et devrait prendre de l'ampleur dans les jours qui viennent.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

11 opinions
  • Blackjack
    Blackjack     

    "Car comment des bacteries qui se trouvent normalement dans le cul des vaches peuvent se retrouver sur des concombres..... " Réponse: Le fumier utilisé comme engrais dans le BIO par exemple. Quant au lavage, je ne sais pas vous mais j'épluche mes concombres avant de les manger alors avant d'atteindre la charge virale nécessaire à la contamination sévère par diffusion mécanique on peut s'accrocher...

  • damu
    damu     

    Et quand on dit laver, ce n'est pas juste à l'eau. Il faut rajouter quelques gouttes d'eau de javel ou de vinaigre cristal dans le bain.

  • eaudevie
    eaudevie     

    Rien a voir avec le BIO ; c'est probablement due a un probleme de d'hygiene au niveau du transport et/ou de l'emballage. Car comment des bacteries qui se trouvent normalement dans le cul des vaches peuvent se retrouver sur des concombres.....

  • bioverman
    bioverman     

    MANGEZ DU BIO!!!!!!!! ...qu'ils disent.......Félicitations aux incitateurs de la consommation de produits bio!!!Vous nous intoxiquez!!!

  • pomone
    pomone     

    Il faut laver TOUS les légumes même ceux du jardin! Maintenant le fumier en Andalousie je ne sais pas d’où ils le sortent....il s'agit certainement de compost issu de boues traitées... ????....et dans ce cas on peut imaginer l'origine de la bactérie...Mamère, Bové, Voynet et les autres, continuez a rêver de produits bio........

  • pomone
    pomone     

    Elle va interdire le concombre????Évitons de dire n'importe quoi ça n'amène rien au débat.

  • pomone
    pomone     

    Sur les produits brut F&L, il n' y a aucune recherche, analyse.....de produits d'origine animale. Évitons de dire n'importe quoi ça n'amène rien au débat.

  • pomone
    pomone     

    votre article il s'agit de concombre BIO. Il faudra bien arrêter de se foutre de la gueule des gens avec le bio!!! La preuve est faite que le bio a grande échelle n'existe pas et ne peut pas exister. Sachez chers consommateurs de bio que vous pouvez manger du poulet bio et élevé en batterie! Le concombre espagnol c'est le même problème certifié bio mais des conditions de culture industrielles. D'ailleurs il se vend des quantités très importantes de produits certifiés bio dans nos cantines, scolaires ou d'entreprises, subventionnés à tous les niveaux (production, distribution,...) qui ne sont que du bio industrialisé et qui viennent de très loin, donc plus très écologique indice carbone...Les politiques ferment les yeux et notamment ceux qui mettent en avant la consommation de produits bio qu'ils ont mis en place dans leur commune!!!

  • Mofson4
    Mofson4     

    VITE!!!! Marine Le pen!!! il n'y a que elle pour nous sauver...

  • mecdedroite
    mecdedroite     

    e-coli n'est pas DANS les légume mais sur leur peau. une peau qu'on doit laver avant de manger si on vit pas comme un animal.

    mon dieu ce que les gens sont sales! l'argument espagnol ne tiens pas: tout légume provenant d'un champs enrichi au fumier (à l'ançienne, donc) est succeptible d'avoir des e-coli a sa surface. mais c'est vrai que les gens ont perdu certaines habitudes de propreté avec la nourriture hors-sol.

Lire la suite des opinions (11)

Votre réponse
Postez un commentaire