Des quartiers d'Alep violemment bombardés dimanche (ONG)

BFMTV et AFP
Le 02/09/2012 à 15:53
Mis à jour le 02/09/2012 à 15:56

Plusieurs quartiers d'Alep, deuxième ville de Syrie où rébellion et armée s'affrontent depuis plus d'un mois, ont été bombardés dimanche par l'armée, détruisant des maisons, a rapporté l'Observatoire syrien droits de l'Homme (OSDH).

 Les violents bombardements ont vidé notamment les quartiers du nord-est de la métropole commerçante, comme Hanano et Sakhour, selon l'ONG qui se base sur un large réseau de témoins et de militants.

 "Les bombardements sur (le quartier de) Hanano n'ont pas arrêté de minuit jusqu'à 05H00 du matin", a affirmé à l'AFP un militant à Alep se présentant sous le nom d'Oussama, contacté via Skype. "Même les écoles ne sont pas épargnées par les destructions".

 "Il y a toujours des files d'attente devant les boulangeries", a-t-il ajouté, précisant que "parfois, il y a une pénurie totale de farine".

 "Les gens se sont habitués aux coupures d'électricité, mais le plus dur, c'est de se procurer des médicaments, du pain et du lait pour les nourrissons", a-t-il poursuivi.

 "Les rebelles de l'Armée syrienne libre (ASL) ainsi que des volontaires tentent d'aider la population", a indiqué le militant.

Toute l'actu International

La question du jour

Etes-vous pour l'instauration d'un forfait aéroport pour les taxis?