En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Sur Google Maps, la recherche "nigga house" mène directement... à la Maison Blanche.
 

Le géant du web, Google, a dû présenter ses excuses après un dérapage raciste sur son application Google Maps, où la recherche "nigga house" mène l'internaute tout droit à la Maison Blanche. Malaise.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

1 opinion
  • QuentinDL
    QuentinDL     

    "Raciste" est décidément utilisé en permanence, à tort et à travers dès que quoi que ce soit est lié à la couleur de peau ou à l'origine de quelqu'un.
    Pour rappel, la définition comme on la trouve dans le Larousse : Racisme : "Idéologie fondée sur la croyance qu'il existe une hiérarchie entre les groupes humains, les « races » ; comportement inspiré par cette idéologie."

    Peut-être que cet acte est l'odieux acte raciste inscrit dans Google Maps par un néonazi, mais peut-être qu'il s'agit d'une blague écrite par tout un chacun, tout comme on aurait pu écrire "Gné House" sur l'Elysée.

    J'accord beaucoup d'importance à la lutte contre cette idéologie, ayant tout simplement du mal à comprendre comment certains peuvent raisonner ainsi, mais cela me dérange également qu'on utilise ce mot à tout va, y compris pour qualifier ce qui n'est peut être que de l'humour. On n'utilise pas de terme aussi grave à tout va, sinon on contribue à sa banalisation.

Votre réponse
Postez un commentaire