En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Les rebelles maliens ont pris la ville de konna
 

NATIONS UNIES (Reuters) - Réunis en urgence, les membres du Conseil de sécurité des Nations unies ont exprimé jeudi leur "profonde inquiétude...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

7 opinions
  • mon avis
    mon avis     

    Ce qui m'inquiète , moi , ce sont les quataris reçus en grande pompe à L'ELYSE, sachant que dans leur pays, le QUATAR, les femmes niquab obligatoire ,interdiction aux femmes de conduire sous peine de pendaison ,dans les avions, les hommes d'un coté, les femmes de l'autre, et les indoux qui bossent chez eux invisibles en ville traités carrément en sous hommes , VIVE le QUATAR, et sachez que pendant la révolution egyptiene , c'est le QUATAR qui était le bras armé des salafistes intégristes !!

  • DocFOLAMOUR
    DocFOLAMOUR     

    20 bombes à hydrogène pour raser tout ce qu'il y a de pourris dans la région et au delà puis recolonisation de la zone

  • smartiz
    smartiz     

    notre nouveau président, chef des armées, a meme prevu, un soumarin nucleaire! c'est pour te dire qu'il s'y connait!salutations

  • ww.Patriote
    ww.Patriote     

    A messieurs les dirigeants de l'Afrique. Mais qu'avez-vous fait depuis votre indépendance de positif ? Qu'avez-vous fait pour votre population ? Enfants soldats, famine, corruption, guerres tribales, massacres sanguinaires épouvantables.
    Pourtant ce beau continent a beaucoup de potentiel et de grandes richesses sur son sol. Vous avez confisqué la démocratie et mis votre peuple quasiment en esclavage avec la complicité de nous occidentaux.

  • CHAGA
    CHAGA     

    Ne rien faire n'empêcherait pas demain les islamistes de poser des bombes en France. Malheureusement les états d'Afrique de l'Ouest ne semblent pas prêts capables d'intervenir. Seule l'Algérie en aurait les moyens. Notre sécurité future est en jeu. Soit l'Algérie intervient et prend la place qui lui revient dans le nord du continent Africain. Soit nous devons intervenir et le plus rapidement sera le mieux. Une intervention massive rapide et qui ne dure pas dans le temps, après les États d'Afrique de l'Ouest qui là en sont capables, assureront la stabilisation sur la durée pas d'Irak bis à la mode US, ou d'Afghanistan. Espérons juste que l'Algérie s'associe à nous. Ce serait une preuve manifeste de changement dans nos relations bi-latérales. Et la preuve aux yeux des musulmans qu'il ne s'agit pas d'une intervention post-coloniale, ou une croisade. Mais nous n'avons pas le choix, sauf à payer très très cher notre faiblesse plus tard si un islamiste land s'établit de manière aussi proche de nous. La France a un rôle dans la zone et dans le monde. Elle doit tenir son rang au yeux du monde et de ses valeurs que tout oppose à celles inhumaines mises en place par les islamistes au nord Mali. L'heure est grave. C'est une décision lourde de sens mais il nous faut agir pour les Maliens qui sont soumis à l'oppression et pour notre futur.

  • intrensigent
    intrensigent     

    ........................

  • guydu sud
    guydu sud     

    ENVOYEZ LE CLEMENCEAU

Votre réponse
Postez un commentaire