En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Les frappes israéliennes sur la bande de Gaza ont continué lundi
 

Après sept jours de frappes israéliennes, toujours pas de trève en vue au Proche-Orient. John Kerry se rendra en Egypte mardi pour négocier un cessez-le-feu. 184 personnes sont mortes depuis le début des frappes.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

14 opinions
  • Openyoureyes Openyoureyes
    Openyoureyes Openyoureyes     

    +1 Lovecraft !

  • B5 k9
    B5 k9     

    Selon LCP, en moyennes il y a : - 1 morts Israéliens pour 277 morts Palestiniens depuis ses 10 derniers années, - 1 enfant palestiniens qui meurt tous les 3 jours, - Gaza est une prison à ciel ouvert, est ses mort sont imputable directement au conflit, ils ne sont pas mort d'une mort naturelle, rendez vous compte tous de même depuis 2004 il y a eu plus de 8 200 mort palestinien ( mis a jours le 16/07/14), rien que sur le territoire de Gaza et directement liée aux conflit ( n'hésiter pas a copier coller ses informations partout ou vous pouvez ).

  • B5 k9
    B5 k9     

    Il ont supprimée mon commentaire alors je le remet, je te proposes la lecture du livre, Israël parlons en, de Michel Collon, ou va voir la vidéo : Les 10 Grands Média Mensonges d'Israël - Michel Collon. Voila un petit résumée, en gros le conflit entre palestinien et Israélien, a qui la faute, les premiers fautif sont les pays colonisateurs ( notamment l’Angleterre) qui ont colonisé la moitié de la planète et qui ont autorisé certain juif a résider en Palestine, les deuxièmes fautif sont les américains qui ont soutenue la création d’Israël car ils voulaient une présence militaire en moyen Orient et ainsi affaiblir les alliés de la Russie, et les troisième fautif sont les Israéliens eux même qui voulaient faire d'une religion un pays. De nos jours avec les médias de masse, 80% de l’information c’est du people, 5% en moyenne c’est de l’information construite de toute pièce, sans parler des prises de position médiatique, l’information n’est pas neutre, pas objectif, et ne respecte pas la charte du journalisme, et heureusement il reste la météo pour sauver les meubles avec 75% de probabilité. Nos médias sont comme les médias américain, ils prennent des positions en faveur d’Israël, fait passer le message, vous qui ne tolérait pas l'injustice, je tien aussi a précisée qu'ils a d'autre conflit dans le monde, en Afrique et en Ukraine notamment : http://www.dailymotion.com/video/x21982v_l-indifference-des-medias-face-au-drame-palestinien-abby-martin-09-07-14_news?start=5

  • hp Lovecraft
    hp Lovecraft     

    vous confondez tout...
    Je ne pense pas que l'on puisse faire un paralele.

  • Zara Chazard
    Zara Chazard     

    A ce sujet, j'ai trouvé sur memri.fr un article qui en dit long sur la politique du Hamas. La situation diffère un peu de ce que vous écrivez.

  • deuxc
    deuxc     

    JB1701A, les Corses n'ont jamais semé la pagaille sur le continent, pas plus que certains syndicats en tous cas. En revanche, reconnaissons que la Corse est envahie par des des gens plein de pognon qui fauchent terres et habitations aux insulaires, tout cela pour ne pas y habiter mais pour engranger des bénéfices! (Locations abusives). Ceux qui aiment la Corse et les Corses, les insulaires le leur rende bien et tout se passe dans la bonne humeur.

  • JB1701A
    JB1701A     

    Voir la Corse...

  • JB1701A
    JB1701A     

    La guerre effectivement c'est du n'importe quoi...

  • deuxc
    deuxc     

    La colonisation est un bien culturel apporté à un autre pays.

  • belendosses1
    belendosses1     

    A lucifer.la colonisation est tres bien expliquée dans wikipedia,c'est clair et net .et israel applique la definition de ce mot a la lettre pres .quand a sa legitimité par exemple,est ce que la france accepterai d'etre colonisée par l'angleterre,ou l'italie,ou l'espagne ou la suisse pour un but ideologique ,financier,ou religieux sans se mobiliser et se rebeller ? je pense qu'on ne se contenterait pas de jeter des pierres ou des roquettes artisanales sur l'assaillant !.c'est un point de vue.

Lire la suite des opinions (14)

Votre réponse
Postez un commentaire