En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Oscar Pistorius à la sortie de l'audience, le 11 mars.
 

Oscar Pistorius a utilisé des balles dites "Black Talon". Des munitions qui laissent très peu de chances de survie aux victimes.

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

1 opinion
  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Expliquez moi à quoi sert une arme à feu ? A faire "pan-pan" ? Elle sert à envoyer des projectiles dans une personne et à transférer leur énergie pour neutraliser la cible. Une balle qui traverse est totalement contre productive. Non seulement c'est du "gaspillage" d'énergie mais en plus c'est très dangereux car elle finit sa trajectoire on ne sait où (et dans ce genre de cas c'est difficile de savoir où exactement). Une balle blindée est prévue pour traverser. Une balle expansive est prévue pour ne pas traverser. Qui a pris la décision d'armer les polices et les armées de balles blindées ? Les politiques ! Certainement pas les agents qui se retrouve aujourd'hui obligés de justifier pourquoi ils sont obligés de tirer sur les forcenés à plusieurs reprises (ben pour pas mourir TDC)... En matière de sécurité il est expressément recommandé d'utiliser des munitions expansives. Inconvénient : ça a tendance à traverser moins bien les portes et les cloisons. D'ailleurs s'il avait prévu de tuer sa femme comme ça, il aurait plutôt employé des balles non expansives, quitte à en tirer plus. D'ailleurs c'est un sacré tireur d'élite d'avoir réussi à l'atteindre à la tête sans la voir. Bref outre l'aspect cucul la praline "OMFG les armes ça tue" disons que ça renforce la thèse de l'erreur.

Votre réponse
Postez un commentaire