En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Le commandant Francesco Schettino à l'ouverture de son procès, le 17 juillet 2013.
 

La défense a demandé une peine de 3 ans et 5 mois de prison pour le commandant Schettino, en échange d'une reconnaissance partielle de culpabilité dans le naufrage qui a fait 32 morts en janvier 2012.

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

4 opinions
  • tmjrc2011
    tmjrc2011     

    la justice italienne vous permet d'aller en cassation s'en devoir payer en Appel...Une foisla cassation vous ètes juger difinitivement. Sachant que le droit français n'a pas autorité sur le droit européen et les conventions internationales, vous comprenez bien que la Justice français est bien bien pire que la Justice italienne... Alllez dire à un juge français qu'il viole une convention car votre avocat ne veut pas ... vous comprendrez alors que la à la suite d'une commission rogatoire pour forcer la decision du juge, le procureur ne cherche mème pas à vous contacter car il a mission de surtout pas mettre un juge derrière les bar...
    Pour ce qui est de l'accord à l'amiable, j'espère que les victimes savent que chaque italien a 4 ans de credit de prison durant leur vie... En clair tant qu'il a du crèdit l'italien ne va pas en prison...
    Ca c'est un argument VALABLE pour dire que l'avocat prend les victimes pour des idiots....

  • raleur toulousain
    raleur toulousain     

    le commandant Schettino veut un accord à l'amiable : une pendaison au bout de la grande verge, ça ira ?

  • Carambar
    Carambar     

    1 mois de prison en gros par mort : 3 ans = 36 mois = 32 morts .... ( si on compte 3 ans sans remise de peine et libération ? )

  • Carambar
    Carambar     

    la justice italienne aussi " pourrie" que la justice française ! _ jamais coupable

Votre réponse
Postez un commentaire