En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Les partisans de ouattara jugent un recours à la force inévitable
 

par Tim Cocks ABIDJAN (Reuters) - Les partisans d'Alassane Ouattara ont jugé samedi inévitable un rapide recours international à la force pour...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

8 opinions
  • cello
    cello     

    franssouse21 , tu n'es absolument pas le genre a donner des leçons à qui que ce soit parce que tu ne representes rien , tu es plus du genre : venu en cote d'ivoire pour t'en sortir et maintenant tu voudrais le pouvoir ton ouattara est un bourkinabé et musulman , tu voudrais que la cote d'ivoite devienne comme l'egypte ou on tue les chrétiens pour la charia , gagne ton pain et ferme là , tu veras l'issu des négotiations aujourd'hui notre president ne cedera pas et vous les gens du nord vous allez partir . petit musulman et sache que obama n'a jamais pris son telephone pour appeler gbagbo et lui poser des ultimatums , et puis tache d'etre sérieux tu manques tellement d'argumentation que tu insultes tout le monde

  • franssouse21
    franssouse21     

    Moi j'y vis en CI donc tes propos de petits français qui soi-disant connaissent l’Afrique parce qu'ils ont fait 4 mois cela me fait bien rire!!!
    Pour te remettre les idées en places,les sociétés que tu cites rapportent une très grosse contribution financière au gouvernement ivoirien et créent de nombreux emplois ,car dans les contrats d'implantations,elles ont obligations d'engager 60% d'ivoiriens !!!
    Pourquoi gbagbo attaque la France et n'attaque pas les usa sachant que ceux sont 2 entreprises US qui ont le monopole sur l'exportation dans les ports ivoiriens ?

  • titi64
    titi64     

    Que ce camp la a soif de guerre et de sang, de pouvoir et de vengeance.
    Dommage pour les ivoiriens, leur vie peut librement devenir un enfer.
    Le pire c'est la caution, la plus forte que l'occident peut faire.
    On saura au moins, dans l'horreur, et meme apres qui a preté l'alumette.

  • OuLaLA*33*
    OuLaLA*33*     

    De quoi sommes nous légitimes pour porter un jugement sur Gbagbo!!!!J ai été en mission en Cote d Ivoire et les ivoiriens (le peuple) en ont marre que la France veuille s ingérer dans leur politique interieur tous ça pour les intérêts de Bouygues,Orange et autre patrons du CAC et les 40 voleurs (les copains de sarko) Et se ne sont pas nos abonnement telephonques ou autres qui baisseront grace à leurs opérations diaboliques....Nous sommes dans l'ere du neo colonialisme ne soyez pas etonné que l image de la France se dégrade dans le monde entier(et le monde se n est pas que l Europe et les USA)....

  • renoir
    renoir     

    Le point de non retour est atteint . Gbagbo et ses partisans ne peuvent plus céder le pouvoir . Ils savent que c'est leur survie de tenir . Ils seraient méprisés , humiliés par les nouveaux maîtres et peu être davantage . Ils perdraient leurs privilèges . La guerre civile s'annonce .
    Mais pourquoi tous les pays se préoccupent-ils des élections en Afrique quand il y a des problèmes , plus que dans les autres pays ?

  • colette12
    colette12     

    c'est quoi cette façon d'imposer un candidat à un pays souverain , qui s'occupe des elections aux etats-unis lorsqu'il y a contestation , en angleterre ou en france ou le conseil constitutionnel invalide les elections de certains députés tous les jours .
    Cest quoi ce mépris de la souveraineté ivoirienne ? pour une poignet de connards voulant installer un candidat et pas l'autre faisant croire entre eux que la légétimité est de leur coté , je veux dire les européens avec le cei et de l'autre que malgré le conseil constitutionnel soit disant acquis à gbagbo ne pourrait etre legitime par contre le cei qui lui n'etait pas du tout du coté de gbagbo est légitime .
    chacun sait que 2012 arrive à grande pompe et que l'ump de sarkozy cherche des financements , que bettencourt ne pourra plus contribuer au financement de l'ump , a moins d'être dupe comme certains pourquoi accepter la mort de milliers d'ivoiriens pour quelqu'un qui a eu le tord de vouloir installer son pote au pouvoir par tous les moyens ?
    POURQUOI CAUTIONNER l'ego d'un homme qui voudrait inscrire son nom à tout prix dans le monde comme etant un defenseur de la democratie alors que lui même n'est que l'ombre de celle-ci par ses methodes , les français vivants en cote d'ivoire y sont trés bien et ne demande surtout pas à sarkozy de rentrer dans une histoire qui ne rendra service ni à la france ni au monde , le monsieur ouattara n'est il pas le même qui a fait le coup d'etyat en 1999 FAISANT DES MORTS ? SON PREMIER MINISTRE SORO NE FAISAIT T-IL PAS PARTI DE LA REBELLION DE 2000-2004 ayant fait egalement des morts y compris français ?
    ALORS EXPLIQUEZ MOI COMMENT MONSIEUR SARKOZY NE SOUTENIR DES TUEURS , pourquoi et comment a t-il fait pour couvrir des mensonges .
    c'est léger comme argument le conseil constitutionnel est acquis à la cause de gbagbo , monsieur sarkozy est juriste il me semble qui au monde pourrait contester la decission du consil constitutionnel français ?
    ARR2TONS DE PRENDRE LES AFRICAINS POUR DES CHARLOTS ET VOUS AVEZ DU BOULOT MONSIEUR SARKOZY EN FRANCE OCCUPEZ VOUS DE VOTRE FRANCE DE VOS RESPONSABILIT2S ET ESSAYER MEME ARR2TE DE VOULOIR RIDICULISER LES NOIRS AFRICAINS ;

  • @ révoltés @
    @ révoltés @     

    Qui a mis en place Bgagbo,ceux qui aujourd'hui veulent l'affontement avec Outtara, il y a bien une raison (le fric toujours le fric).
    Dans ses grands dicours sur la sagesse des hommes et le renoncement aux armes donc aux morts,pourquoi Sarkozy donne raison à Outtara contre Bgagbo, quel son son intérêt (financier) dans ce conflit, qui ne regarde pas la France ???.

  • renoir
    renoir     

    Mais si je ne me trompe , Outtara avait bien tenté un coup d'état qui avait raté à une époque ? Il a ses comptes en banque bien garnis . Il n'est pas si démocrate qu'il semble le crier , en tous cas , il est démocrate tant qu'il n'est pas au pouvoir . Après ....

Votre réponse
Postez un commentaire