En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Les pro-ouattara à l'assaut d'abidjan
 

Les forces d'Alassane Ouattara, qui disent avoir lancé leur "assaut final" à Abidjan, ont annoncé la prise de la résidence du président ivoirien sortant Laurent Gbagbo, dont les derniers bastions ont été bombardés par des hélicoptères des forces françaises et de l'Onu.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

8 opinions
  • LESJOLIES
    LESJOLIES     

    "De toute façon, si gbagbo voulait la démocratie dans notre pays, il aurait accepté le résultat des élection"

    Tu veux dire le résultat annoncé par France 24 ? Et pourquoi ce n'est pas à Ouattara d'accepter l'autre résultat.

    Mais de toutes les façons, est ce une raison sérieuse pour mettre un pays à feu et à sang ?
    Vindicateur, tu devrais plutôt signer vindicatif. Tu fais peu de cas de la vie humaine. Attention : on dit qu'il ne faut jamais cracher en l'air. J'espére que tu comprends pourquoi...

  • LESJOLIES
    LESJOLIES     

    Jusqu'au dernier... noir ?

  • vindicateur
    vindicateur     

    T'es un idiot ou quoi toi ?
    Moi je suis par terre dans ma cuisine et j'entends les tirs, pro-gbagbo de merde, bande de menteur, assassin; j’espère que les FRCI et la France vont vous tuer jusqu'au dernier !!!

  • vindicateur
    vindicateur     

    Comment oses tu dire des bêtises pareilles ? C'est en tout cas grâce à des gens qui pense comme toi que gbagbo se sert pour se protéger!
    Depuis 2000, gbagbo et blé goudé vous alimentent avec des serments de haine et de racisme envers tout ceux qui ne partagent pas ses idées. Ils utilisent les jeunes désœuvrés et sans éducations pour les envoyer à la guerre contre quelques billets !!!
    De toute façon, si gbagbo voulait la démocratie dans notre pays, il aurait accepté le résultat des élections et il se serait représenté aux élections 5 ans plus tard mais gbagbo a voulu rentrer dans la l'histoire en dictateur !!!

  • loess
    loess     

    on parle de rumeur!!! je vous dis faux faux faux!!!que des mensonge;en meme temps on ne comprend que ce que l'on veut,la guerre fini media français il faudra faire votre bilan,avez vous été dupé ou saviez vous ce qui ce passait!!!!!que dieu garde les ivoirien

  • Speak
    Speak     

    Bonjour,
    pour moi ce que tu écris c'est de la propagande...as tu des preuves de se que tu racontes...ou c'est tout simplment le fait que tu sois un pro gbagbo et que tu viens tout simplement de comprendre que tu avais perdu ?

    Ouatarra va prendre le pouvoir, mais il va être surveillé de très près...et je te rappel que tout ça aurait pu être évité si la Cedeao avait fait son travail concernant un conflit en Afrique, mais incapable comme d'habitude de règler quoi que se soit le conflit c'est étendu a d'autres continent.Car la France possède des intérèts économique, des accords militaire, des ressortissants en cote d'ivoire, et ça qu'on le veuille ou non...
    et contrairement a la cedeao, la France s'est prendre des décisions. Des bonnes, des mauvaises je te l'accorde...mais en tout les cas elle bouge...et son intervention va empêcher les 2 camps de s'entretuer pendant des semaines...La France Pro-Ouatarra...
    Après les manifestations anti Francais de 2004, le bombardement d'un camp militaire Francais (par des mercenaires engagés par GbaGbo...) des suspiscions sur les élections..Je ne vois pas a quoi s'attendait GbaGbo...et excuse moi mais quand je vois Blécoudé...les jeunes ont vraiment besoin d'autres choses que de ce guignol, la cote d'ivoire a besoin de + de sérénité pour sa jeunesse, plutôt que des guides qui les entrainet en permanence vers la violence !

  • cesar75
    cesar75     

    c'est les forces françaises qui attaquent
    le palais....c'est donc la france qui declare
    la guerre a la cte d'ivoire


    pauvre de nous

  • Germain KOFFI
    Germain KOFFI     

    bonjour.
    En cote d'ivoire, les rebelles venant du nord ont semé panique et désolation dans tous les villages du sud non musulman. Les femmes sont violées, les maisons pillés le jeunes gens enrolé de force. A l'issu de cette guerre ne parlons pas de réconciliation. Dans les cas allassande Dramane, ne pourra gouverné qu'avec l'armée Francaise à ses côtés.

Votre réponse
Postez un commentaire