En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
L'ambassade de france prise pour cible à abidjan
 

PARIS (Reuters) - Des hélicoptères français ont détruit deux pick-ups armés qui tentaient de pénétrer dans la résidence de l'ambassadeur de France à...

Newsletter BFMTV Midi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

31 opinions
  • veilleurdenuit
    veilleurdenuit     

    @ Ezaboto

    Je ne vois pas du tout qu’est ce qu’Adolf et les juifs ont à faire dans cette histoire. Ne mélange pas tout et retient tes propos irréfléchis car malgré des commentaires anonymes ce que tu écrit peut te causer beaucoup des ennuies. Même si tu écris depuis la Côte d’Ivoire. Si tu es noir de peaux ne le soit pas aussi de l’intérieur. Alors, profil bas.

  • podompodom
    podompodom     

    C'est ça, c'est jamais votre faute, toujours celle de autres. Vous n'êtes donc que des victimes si j'ai bien tout suivi, pouvez rien faire tout seul ? Alors ferme là, victime.

  • Maralin
    Maralin     

    Si la France t'avait pas amené toutes les infrastructures (que vous êtes en train de détruire), tu vivrais encore dans la boue ou dans ton arbre à récolter tes bananes. "Oh les jolis trucs qui brillent, tiens, je t'offre mon frère" c'était pas vous ? Vous avez vendu les votres pour de la pacotille et après c'est les européens les imbéciles, mdr.
    On vous a cilivisé, on s'en va, vous retournez à l'état sauvage.

  • MARTINE DJ
    MARTINE DJ     

    Enfin nous allons savoir les magouilles de sarkozy en cote d'ivoire car "choi" a été limogé pour les massacres commis en cote d'ivoire son accolique sarkozy doit dire au monde entier pourquoi il a été tuer en cte d'ivoire et pourquoi la constitution ivoirienne n'existe pas pour lui , le nain le discours de ton protégé n'en vaut pas la peine puisque tu sais trés bien que ouattara n'est pas écouté par le peuple et en plus avec tous ces morts c'est encore pire le tpi l'attend cet imbècile .

  • Ezaboto
    Ezaboto     

    Devrions-nous croire que Hitler avait raison? Pourquoi tout conflit pour le controle des richesses des peuples du monde entier implique-t-il toujours les juifs? Et oh! Sarko le fou lui-meme en est un! La chose est simple. L'hypocrisie des occidentaux ne va jamais cesser. Comme l'a si bien dit Simaotoko, Pourquoi les Bongo,Compaoré,Déby, Biya, Sassou et autres despots sont en paix avec a France? Ce n'est pas l'interet des peuples des ces pays qui compte pour la France, mais les richesses de leur sous-sols. La democratie c'est pour la France. Quant a l'Afrique, l'enfer va mieux. JE VOUS DETESTE, vous les francais et un jours, tout ce desordre que vous fete dans le monde et en Afrique particulierrement viendra vous mordre.

  • Blackjack
    Blackjack     

    Mais nan la presse fait parfaitement son boulot. Quand on est en guerre, elle fait de la propagande, on expose des gentils et des méchants; des tout clean et des vilains pas beau. On avait eu droit au gentil Pétain qui apaisait les tensions franco-nazis en se prosternant devant Hitler et les vilains pas beaux de l'"affiche rouge" ou des résistants qui étaient des terroristes nationalistes. Vous entendez les médias crier a tu tête qu'on aide Al Quaida en Libye et qu'on est pret à leur fournir des armes lourdes? Vous entendez la presse donner de véritables infos au lieu de montrer des cadavres pour faire "bouh c'est pas bien la guerre ya des morts"? La vérité? n'y comptez pas, je parie que dès demain je suis bon pour la censure comme en 14 car c'est pas bon pour le moral des troupes et de l'opinion en temps de guerre.

  • Ezaboto
    Ezaboto     

    Quand vous les sales francais allez cesser de vous meller des africaines africaines? La France n'est rien et n'a rien sans les richesses de ses anciennes colonies et tout le monde le sais. Que fait la france en CI, au Cameroun, au Gabon, au Congo. Les sales francais sans honte. Gbagbo est un nationaliste qui veut le bien de son pays. Allasane n'est qu'une marrionette de la France. Allez au DIABLE.

  • Qu'est ce qu'on fout la ba
    Qu'est ce qu'on fout la ba     

    C'est vrai ça qu'est ce que l'on fout là ba? Qu'ils se démerdent entre eux! En plus ça coûte beaucoup d'argent. Quand on intervient on est colonialiste quand on n'intervient pas on se fait critiquer. Partons de là ba et laissons leurs régler leur merdier.

  • questcequonfoulabasencore
    questcequonfoulabasencore     

    mais pas autant que toi l'ami. Je suis Ivoirien et je vis à Abidjan depuis bien plus de temps que tu n'es en mesure de l'imaginer petit trentenaire (tout au plus) à qui la culture et la connaissance de ce fabuleux pays semble faire défaut. Ici les balles sifflent, ma famille et mes amis meurent et si les pro-Gbagbo veulent investir la résidence de France qu'ils le fasse je m'en moque. Ce que je souhaite par dessus tout c'est l'arrêt de ce conflit dans lequel les français n'ont rien à voir et ne méritent, pas plus que nous civils, de mourir. Assis dans ton petit appartement de banlieue en France tu es bien loin de la réalité économique de ce pays dont tu ne connais probablement pas grand chose. Aujourd'hui, deux camps s'affrontent : un vieux lion usé retranché et un jeune guépard avide de piquer la place de l'autre. Les élections ne sont jamais démocratiques ici et le plus fin ou le plus puissant l'emporte toujours pacifiquement ou autrement...Alors je ne sais pas si je n'ai rien compris, mais dans tous les cas, résumer tout ceci à une histoire de pétrole c'est faire insulte au peuple ivoirien et mettre en cause sa capacité à exister autrement que par l'occident.

  • cocorico2
    cocorico2     

    CASSES TOI

Lire la suite des opinions (31)

Votre réponse
Postez un commentaire