En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Le siège de l'OIAC (OPCW en anglais), à La Haye, aux Payx-Bas.
 

L'OIAC a reçu le prix Nobel de la paix, ce vendredi, pour son action de démantèlement des armes chimiques en Syrie, entamé depuis quelques jours. Cette récompense met en lumière une organisation méconnue, qui existe pourtant depuis 1997.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

6 opinions
  • HOJK
    HOJK     

    on voit bien que la pluspart de réactions sont complètement ignorantes de ce qu'est l'OPCW, elles oublient que les inspecteurs risquent leur vie à chaque mission et qu'ils ont d'ores et déjà détruit 80% des armes chimiques dans le monde, que cette organisation découle des mesures prises après la première guerre mondiales particulièrement atroce à ca sujet, passons sur les propos de ces imbéciles incultes ...

  • 1351917
    1351917     

    Hollande devrait recevoir le Prix Nobel des insensés et nuls, pour risquer la paix mondiale avec des bombardements sur la Syrie sans mandat ONU, quand ce qu'il fallait faire c'était bien ce que disait Poutine, négocier politiquement avec Assad sans favoriser les terroristes djihadistes sur place aidés financierement par Fabius.

  • crogui
    crogui     

    prix Nobel (mon œil) prix des copains cochons oui !
    IL me semble que M. NOBEL avait précisé que le prix du même nom soit attribué à une personne et non à une association ou œuvre encore des dérives de sac à vin ...

  • cypher
    cypher     

    Vous voulez dire n ' importe OIAC ?

  • ColibRIC41AC
    ColibRIC41AC     

    La Tromperie universelle comme mode de gouvernement : Conférence de François ASSELINEAU du vendredi 15 février à Toulouse.
    Savez-vous qui attribue réellement le prix Nobel de la paix ? (Geir LUNDESTAD)
    Connaissez-vous vraiment ceux qui le reçoivent ? (Liu XIAOBO, Ellen Johnson SIRLEAF, Tawakkul KARMAN…)
    Cette conférence avec support vidéo illustratif a rencontré un très vif succès lors de sa première présentation à Marseille le 2 novembre 2012.
    Elle décortique quelques techniques manipulatoires de l’opinion utilisées dans des cas concrets tirés de l’actualité la plus récente : la tromperie sur les responsables, la tromperie par la diversion, la tromperie sur les solutions, la tromperie subliminale, la tromperie par les fausses nouvelles, la tromperie par le silence, la tromperie par l’imposture, etc. 28/04/13 bit.ly/13NAeQ2
    ¤ Contre la trahison des élites > Agir pour une Constitution d'origine Citoyenne.
    ¤ Alertons nos concitoyens. Luttons contre la tyrannie médiatique qui trompe le peuple en soutenant les décisions néfastes de nos élites soumises à une oligarchie mondialiste.
    ¤ « Pour triompher, le mal n'a besoin que de l'inaction des gens de bien. » Burke

  • RACOL
    RACOL     

    un très grand n'importe quoi ce prix !!!! pourquoi parler de ça ????

Votre réponse
Postez un commentaire