En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Prison à perpétuité pour l'ancien khmer rouge duch
 

par Prak Chan Thul PHNOM PENH (Reuters) - L'ancien khmer rouge Kaing Guek Eav, alias Duch, qui commandait la prison de Tuol Sleng, a été condamné...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

8 opinions
  • Gribouilloux
    Gribouilloux     

    Comparaison@ Moloch n'est pas raison. Le nazisme n'avait aucune attache avec la droite mais plus surement avec la gauche nationaliste ( Nationale socialisme). Cela vous dit quelque chose pour la France, Doriot ancien socialiste devenu collaborationniste en 40 et aujourd'hui qui? Qui au PCF a prétendu que l'avènement du communiste à été globalement positif? en tous les cas pas les plus de 20 millions de morts des camps de l'archipel du goulag, pas le 1/3 de la poulation Cambodgienne. Pour les comparaisons avec l'extrême droite que vous qualifiez en temps que telle pour les gens qui ne sont pas de gauche, cela fait plus de 40 ans que vous nous sortez ce même couplet. Pour en revenir à cette comparaison douteuse, je dirais moi que votre idéologie est : euphorisante dans l'expression et aliénante dans l'application. La démarche porte son cancer en elle par le concept de lutte des classes. l'être humain dans sa diversité a des aspirations diverses et des capacités différentes, votre égalitarisme "de coupeur de tête qui dépassent", détruit plus surement un peuple que tout autre ennemi. seulement voilà le reconnaître c'est reconnaitre que vos raisonnements sont faux alors il vous faut à chaque fois des bouc emissaires pour les rendre responsables des echecs economico politiques et c'est à chaque fois la machine infernale qui se met en marche jusqu'à broyer ses propres enfants. Regardez l'histoire de vos expériences elles se sont toujours finies male. salutations

  • alain92290
    alain92290     

    Voilà encore le triste bilan du communisme avec des millions et des millions de morts.
    Enfin une page tourne bientôt sur ces monstres qui ne mérite même pas le titre d'homme.

  • smartiz
    smartiz     

    c'est pas assez, il devrait faire comme sous les empereurs chinois, le peller vivant! c'était très raffiné!et il aurait le temps de refléchir aux horreurs qu'il a fait.

  • àdroitetoute
    àdroitetoute     

    Atteindre le point Godwin en 1 commentaire ... Record battu.

  • Et hop
    Et hop     

    J'ai été très impréssionné par le film diffusé sur FR3 il y a quelques semaines sur cet homme ( ancien instituteur ), Duch.
    Les paroles prononcées par cet homme paraîssent totalement irréelles, il ne m'a pas semblé très courageux lorsqu'il dit par exemple qu'il ne voulait même pas voir ses voisins, les enfants qu'il connaissait bien lorsqu'ils étaient arrétés, ce film sur cet homme " si on peut encore dire de lui que c'est un homme " fait froid dans le dos.

  • liberttt
    liberttt     

    n'aura apporté rien de bon au communisme, ni à ses dirigeants

  • Moloch
    Moloch     

    Rien à voir avec le Communisme, on a affaire à des tortionnaires qui se sont servis de cette idéologie pour satisfaire leurs appetits sanguinaires, tu n'irais quand même pas jusqu'à comparer le parti communiste de Corée du Nord avec le PCF? A ce moment là je dirais que la droite n'a rien apportée de bon non plus: regarde ce cher Adolf et son troisième Reich... Tu vois c'est aussi ridicule.

  • àdroitetoute
    àdroitetoute     

    ... N'aura rien apporter de bon.

Votre réponse
Postez un commentaire