En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Prise d'otage à la prison de Fleury-Mérogis
 

Ce jeudi, un détenu de la prison de Fleury-Mérogis (Essonne), a retenu en otage un psychologue pendant 6 heures. Agé de 17 ans, il avait déjà commis ce type d'acte par le passé.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

7 opinions
  • tricholome equestre
    tricholome equestre     

    Je suis étonné qu'il n'y ait pas encore eu un bon samaritain pour lui trouver une excuse.Dans le genre c'est de la faute à la societe neoliberale et aux injustices qu'elle genere..ou c'est la conscequance du comportement neofachiste de l'etat policier.....Et bien mesdames et messieurs les bons "samaritains"si cet individu avait été sanctionné dés la première faute au même titre que ces congénères dans le pire des cas au moins pendant la durée de sa mise à l'abrit il n'aurait pas nuit à la société.Dans la vie nous avons TOUS la possibilité de faire des choix.Je suis originaire d'un des quartier les plus pourrit de marseille j'ai quitté l'ecole a 16 ans pour des raisons materielles.J'ai fais des études(cours ,du soir ,par correspondance ,cned,cnam)J'ai toujours travaillé honnetement j'ai toujours payé mes impots, je n'ai jamais volé...Soit pour faire court j'ai fait le choix de me comporter normalement (comme un être humain, si vous preferez)comme l'immence majorité des citoyens et qui bien que encore silencieux commence à en avoir ras le bol.

  • beniouioui
    beniouioui     

    Pour les recidivistes, la prison est un lieu ou l'on se met au vert, cultive les rencontres, met au point un nouveau business, pactise avec la concurence. Bien sur la prison reste terrible pour le francais de base qui un jour fait une connerie ou est accusé à tort

  • nord sud
    nord sud     

    + 1

  • DébileProfond
    DébileProfond     

    Quelle différence entre un jeune qui a fait de la zonz à Fleury et un jeune diplômé ?. Bah celui qui sort de Fleury est entré en fessant une connerie et en ressort avec un Deug en délinquance mention langage Français naturalisé des cités. Le diplômé quant a lui pointe à l'ANPE. NON, ce jeune doit être interviewé, il a certainement quelque chose de clair a exprimer !?. NOUS VOULONS L'ENTENRDE !

  • Marcko
    Marcko     

    il y a trop de droits pour les gens en prison, on oublie souvent que si ils sont en prison , derriere il y a des victimes, moi je serais d avis de remettre les travaux forcés levé a 5h et travail toute la journée je suis sur que la recidive serait en nettes diminutions.
    mais cela restera impossible avec toutes les associations de droit l homme qui vont nous dire que c est inhumain

  • odine
    odine     

    Malades mal encadrés et surtout médecins pas à la hauteur.
    Combien de psy inutiles.

  • justmarre
    justmarre     

    Le preneur d’otage est un jeune homme de 17 ans armé d’un couteau de cuisine et un récidiviste car déjà auteur de faits similaires dans une prison pour mineurs. Une équipe du GIGN s’est rendue sur place.

Votre réponse
Postez un commentaire