En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Prise d?otage à la maison d?arrêt d?arles
 

Un détenu de la maison d'arrêt d'Arles (Bouches-du-Rhône) a pris vendredi un surveillant en otage.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

16 opinions
  • Svatlan
    Svatlan     

    Je compatis a la difficulté de votre métier, et dire qu'à l'âge de 20 ans , j'avais passe le concours que j'avais réussi mais ne me suis pas présenter lors de la seconde convocation, et bien j'ai eu raison, car ça ne donne pas envié.
    Les agressions sont elles toujours commises pas le même profil de personne?
    Est ce le même profil qui gangrène notre pays?

  • justine gallo
    justine gallo     

    par virer la taubira !!!!

  • Ouiqui
    Ouiqui     

    ils sont bien gentils, bien mignons tout plein, que je sache, personne ne les a obligé à y entrer en prison, ils ont beaucoup soufferts, j'ai envie d'écrire, tant mieux, sans doute qu'ils n'y reviendront jamais puisqu'ils en gardent un très mauvais souvenir.
    66000 personnes sont incarcérées dans les prisons Françaises, beaucoup sont dangereux, pourquoi ne pas réouvrir Cayenne, je ne pense pas qu'il puisse y avoir de prise d'otage la bas.

  • Xannus
    Xannus     

    Je comprends votre colère et certainement votre découragement, la société veut être protégée, elle veut mettre TOUS les malfaiteurs en prison (Et je suis d'accord) mais cela a un coût et c'est là tout le problème ou en tout cas, un des plus sérieux, vu que la population ne s'arrête pas de s’accroître et vu la politique à haut risque que nous subissons depuis des dizaines d'années, le nombre de délinquants augmente et combien faudrait-il de places de prison supplémentaires ? ET SURTOUT , combien de surveillants pour assurer la sécurité, la leur et la nôtre ?? - Tout çà - disais-je - çà à un coût et l'argent, en plus d'une vraie politique, c'est ce qui semble le plus manquer dans notre société ou on entend depuis des années - déficit ! déficit ! déficit ! QUE FAIRE ? Nos dirigeants ont toujours la solution en période électorales puis ensuite, la main sur le coeur et la mine contrie, ils nous apprennent que le déficit étant trop grand, il faudra peut-être attendre jusqu'aux prochaines élections...Je suis désolé de ne pas vous apporter plus de réconfort sauf peut-être l'espoir d'une vraie "révolte" démocratique en 2014 afin qu'une nouvelle politique sorte des urnes pour que notre société entrevoit (enfin) un véritable renouveau.

  • Xannus
    Xannus     

    Je ne donne pas de consignes de vote, chacun doit être libre de son choix, en ce qui me concerne, je suis CONTRE le libéralisme / capitaliste qui est mis en place par les dirigeants de l'Europe, l'ultra libéralisme à l'américaine cher à Alain Minc, à Fillon et a bien d'autres dont certains, Holland en tête, sont au gouvernement, je suis pour une Europe sociale qui reconnaisse non seulement le patronat mais aussi les ouvriers qui sont EGALEMENT les "artisans" du succès d'une entreprise autant que le Directeur général ou le haut fonctionnaire qui sont les seuls reconnus et grâcement payés dans le système politique actuel, Je reconnais et pour l'avoir dis dans d'autres messages que le discours de Marine le pen va dans le sens que je défends et qu'on le veuille ou non, elle a pris la place de l’extrême gauche dans le vote des ouvriers, ces derniers ont pris une posture internationaliste qui les a éloignée de la réalité du peuple français (à mon sens) donc je ne peux vous donner tort pour votre choix qui est celui de beaucoup de personnes qui parlent autour de Moi.

  • PJ33
    PJ33     

    Un prise d'otage, après l'évasion de l'autre à l'explosif ça commence à faire beaucoup. j'ai aussi regarder la vidéo qui accompagne l'article. Sérieux vous les avez choisit exprès les 2 Zoizos sur la vidéo le 1er veut des assignations a domicile, des bracelets électroniques, mettre en place pour les 2 tiers des détenus des libérations conditionnels et en conclusion, il veut des semi liberté et des prisons ouvertes. Il a l'air d'y croire. Pas mal. T'inquiète pas TAUBIRA t'écoute et ça sera bientôt le cas. Le second semble beaucoup plus dangereux, c'est une vrai bombe à retardement, il est + que nerveux le Bonhomme, comme il le dit lui même "un regard de travers je rentre dans le tas". Mouai bon..Ok comme ça il a prévenu et donc si vous le croisez bonne chance. Et là il n'y en a que 2 qui parlent, et des bons petits blancs comme quoi je vais peut être faire une pause et ne plus dire pendant quelques temps du mal sur ceux qui sont une chance pour la France. Une question à VALLS et TAUBIRA je fais quoi quand j'entends ça ? j'achète un Gun (en toute légalité bien sur par comme certains) pour défendre ma famille ou vous allez vraiment faire quelque chose pour protéger les citoyens ? Répondez pas tout de suite je vais sans doute anticiper et choisir la 1ére option. Plus sérieusement je vois vers quoi nous amènent ces socialo et même côté sécurité ce sont des brelles.

  • maton51
    maton51     

    Effectivement la surpopulation est l'un des problèmes des incidents en prison mais construite des établissements de 800 places comme ces dernières années c'est ingérable.....A priori il manquerait 1500 surveillants dans les 191 prisons de France comment effectuer un travail correcte et en sécurité avec de tel carence d'effectifs.....J'ai oublié un petit point au sujet du mouvement du 18 juin tous les surveillants devant les établissements seront soi en congé ou en repos car nous n'avons pas le droit de grève afin d'assurer la continuité du service public mais nous risquons tout de même des sanctions disciplinaires et connaissant le zele de certains directeurs ils ne vont pas se gêner pour en infliger......

  • Ghyslaine44
    Ghyslaine44     

    Oui je suis d'accord mais le changement pour qui ??? Vous mettrez bien qui aux manettes de notre pays ??? Moi APRES avoir voté pour les deux depuis 81 je ne vois plus que Marine .... (sans son père qui a fait beaucoup de mal) mais marine au pouvoir pour remettre de l'ordre dans ce pays qui devient déviant OUI POURQUOI PAS ??

  • alf8407
    alf8407     

    Juste une petite correction aux journalistes incompétents. Ce n'est pas une maison d'arrêt mais une maison centrale où sont enfermé les longues peines (perpétuité) ca vous en dit long sur le mec.

    Courage au collègue qui est peut etre un ami qui y bosse dont je n'ai toujours pas de nouvelle

  • Xannus
    Xannus     

    Franchement, je suis solidaire avec ce que vous dites et c'est bien de l'écrire et de mettre en avant le travail de ces "matons" comme certains le dit qui ne doit pas être très facile, d'ailleurs je crois que le fait que les prisons sont surcharger et le personnel qui est en sous effectif n'arrange vraiment pas les choses, je comprends que la colère gronde, comme d'ailleurs pour les policiers qui sont entre le marteau et l'enclume à chaque fois qu'ils sont aux prises avec les mêmes voyous récidivistes dont nos magistrats s'évertuent à "protéger" contre vent et marais en leur accordant toujours plus de circonstances atténuantes - le ras le bol, il est partout et je ne saurais trop le répéter, il faut ABSOLUMENT le changement de politique dans notre pays avant que tout s’effondre, j'espère que de plus en plus de citoyens vont prendre conscience qu'on ne peut pas continuer entre des politiciens dont certains sont corrompus, une justice laxiste, des policiers démunis, une violence qui ne cesse d'augmenter et des prisons qui débordent et mettent en danger les surveillants et les autres employés de nos prisons -

Lire la suite des opinions (16)

Votre réponse
Postez un commentaire