En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
La justice française a ouvert une enquête après la mort d'au moins un otage français dans la prise d'otages en Algérie
 

Après la prise d’otages en Algérie de plusieurs ressortissants français sur un site gazier, Paris a ouvert une enquête pour « enlèvement suivi de mort en relation avec une entreprise terroriste » et « association de malfaiteurs ».

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

22 opinions
  • choppaul
    choppaul     

    À lire les dépêches de l'AFP, sans comprendre et analyser l'info auparavant, on dit de grosses bêtises avec un sourire idiot. Mais bon le niveau baisse dans tous les domaines. Je suis méchant, mais nous aimerions bien de vrais journalistes, ceux qui ont fait du terrain qu'ls finssent leurs carrières devant la caméra.

  • WWW1111
    WWW1111     

    A quand une enquête sur le fiasco en Somalie qui a coûté la vie à deux valeureux soldats et l'otage !!!!!

  • manelle
    manelle     

    qu'est-ce qui se passe chez les journalistes ils sont tombés sur la tête ou quoi??? les "ravisseurs" ils les appellent!!! c'est tout mignon!!! non mais on n'estpas dans un film à l'américaine où tout se déroule comme le veut le réalisateur!!! et ça se dit journalistes!!! alors il n'y a plus de terroristes il n'y a que les méchants de l'armée algérienne!!!! en plus ils donnent des chiffres selon les islamistes!!! c'est le comble!!! BFM TV tourne en boucle les mêmes infos !!! n'importe quoi et ça se dit journalistes!!!!!

  • jehovah
    jehovah     

    de toute façon comme je lais dèja dit on ne fait pas d'omelette sans casse des oeufs

  • B.amine
    B.amine     

    les chiens aboient la caravane passe

  • bob ghani
    bob ghani     

    on subit encors,ET ENCORE et vous parlez parlez.... on a rien demander ni guerre au mali ni en somalie...et voila in aminass!!!.vous pensés que l'armé algérien va offrir des fleurs aux terroristes salafistes,lol . et le problème des otages va se dé-otager!!hahha,vous avez oublier de parler sur plus d'une centaine d'otages algérien retenus aussi, sont ils des otages de deuxième degrés??? fermer la...svp ne ra-ajouter pas de gaz sur la base de gaz in aminass.il se prend pour qui cameron et les japones????

  • jehovah
    jehovah     

    jais fait la guerre d'Algérie je ne me souvient pas d'enquête de faite après une attaque ou une action . la France est rentrée en guerre puisqu'elle a envoyer des force aérienne et terrestre sur site alors une enquête ça la fout mal il y a d'autres enquête que cela a faire sur le territoire.

  • ZOD
    ZOD     

    Même lui il n'ose dire la chose. "C'est un français" qu'il dis. Jamais ils ne diront qu'elle religion il pratiquait en France. Pourtant 99,9% des français interrogés veulent savoir quel monument il fréquentait pour ses prières avant d'être un fanatique. Aucun politique ou spécialiste; même après l'enquête, ne dira qu'en France, il y a un manque de contrôle, de visibilité, d'intention, d'intégration, ... à l'intérieur de ce communautarisme. Si l'enquête de fait pas la lumière sur ce point, ce ne sera qu'une Guerre remise.

  • Flamby1er
    Flamby1er     

    Grâce à son superbe discours en Algérie, nous voilà en sécurité !!!

  • B.amine
    B.amine     

    c'est ce qu on appelle des dommages collatéraux
    hélas on aurait aimé que tous les otages s'en sortent sains et saufs mais c'est hors de question de négocier avec des terroristes, ces derniers n ont pas libérer les algériens parce-que ils sont musulmans mais c'est parce que l’Algérie ne négocie pas ça veut dire un algérien ne vaut rien dans le marché des terroristes donc même pas la peine de se casser la tète, par contre les terroristes pensaient qu'en prenant des occidentaux ils allaient avoir une carte de chantage pour libérer leur prisonniers un peu partout dans le monde ce qui est impossible pour l’Algérie.Il n y a pas longtemps ces fanatiques égorgeaient des femmes et leurs ouvraient le ventre pour égorger leurs bébés ça parait un peu exagéré demandez dans ce cas a n importe quel algérien ou algérienne vous aller être choqués parce que ce que je viens de raconter n est rien par rapport a d autres histoires donc les japonais les anglais et tous ceux qui voulaient que l'Algérie baisse son pantalon et qu'elle leur demande de l aide ou je ne sais quoi fermez tous vos gueules sinon vous aller être vous faire éjecter d’Algérie vers vos pays respectifs vite fait bien fait, l'Algérie est un pays libre est souverain ce qui veut dire qu'ils n ont aucun compte a rendre a qui que se soit " c'est pas de la fierté gratuite ou mal adroite c'est juste qu'on écoutant tous ce qui se dit sur bfmtv par ses pseudo spécialistes " je sauve le monde mon cul sur la commode " est ridicule est blessant et limite provocateur

Lire la suite des opinions (22)

Votre réponse
Postez un commentaire