En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Le père Georges Vandenbeusch, photographié au milieu d'enfants camerounais, en 2012.
 

L'enlèvement du prêtre français Georges Vandenbeusch la nuit dernière au Cameroun, semble avoir été guidé par l'appât du gain. Une sœur présente au moment des faits raconte l'arrivée des ravisseurs au monastère.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

57 opinions
  • Serafin1
    Serafin1     

    Sur le "marché" des otages , la COTE des Français ne cesse de grimper , pour atteindre des records !! BRAVO , les "bobos" ,comme ceux que j'ai entendus hier dans les "GG"" , avec 1 mention particulière à Claire Aupetit (d'habitude plutôt falote et soporifique) et ,là , au bord de l'hystérie , hurlant et huant au micro contre un auditeur qui pensait (comme la majorité des français) que PLUS on paye des rançons , PLUS on ENCOURAGE les preneurs d'otage à continuer leur "business"! ! Alors , MM les "bien pensants" généreux avec l'argent des français , continuez votre "croisade' mais ASSUMEZ , et payez avec vos deniers les rançons , pour ceux(celles) qui s'obstinent à prendre des risques FOUS ,au mépris des conseils des autorités qui leur demandent de quitter ces "zones" infestées de terroristes" sans foi ni loi !!

  • nanarenko 59
    nanarenko 59     

    à 5 millions la tete de pipe, c' est lucratif...

  • tetra
    tetra     

    He bein voilà !!! nous y sommes !!! demande de rançon par les ravisseurs du Prètre !!! la sphère de la FDJO (( française des jeux otages )) s'est mise au travail --- et à tous les coups l'on gagne --- elle est pas belle la vie ... /// .

  • franckduvar
    franckduvar     

    mes propos vont choquer....mais RAS LE BOL.
    comment peut-on enlever un prêtre religieux ( peu importe sa religion) ?
    cet homme aide les africains et ce sont des noirs islamistes qui l'enlève.
    ca veut dire que ces ''noirs'' causent du tort même à ceux qui les aident.
    au non de quel dieu ou de quelle religion ???
    même un animal est supérieur à vous .
    CES NOIRS LA sont à supprimer

  • icietlaouailleurs
    icietlaouailleurs     

    lilypop... ça va vraiment pas bien toi !!! là, je peu rien pour toi... "moi et mes congénaires" lo !! tu veux dire des blancs alors ?!! oui ça je sais, on appels ça la colonisation et l'exclavage !! grand moment de l'histoire pour les catho... tout un continent en 3 siècles... la classe !! fier de votre passé j'espere ?

  • icietlaouailleurs
    icietlaouailleurs     

    lilypop, à qui tu parles ?!! si c'est à moi, euh, que dire !! bah rien... vous êtes malade ?! ça va pas ?! malheureux peut être !? vous voyez des islamistespartout ?! lol je suis blond yeux bleus, laïque sans religions... breton/normand depuis pfffffffffff ... au moins 1660 je crois d'après mon abres généalogique... que dire d'autre !?!! bah rien... lol et vous, catho et fier de l'héritage ??!! et du coup, vous vous sentez superieur ?! c'est ça ?!

  • lilypop
    lilypop     

    parce que nous Français sommes des "singes capitulards" selon les anglo-saxons.

  • lilypop
    lilypop     

    Tiout n'est affaire que de chiffres. Combien de musulmans en 2O13 et dans tout le monde qui versent dans la violence ? Combien de chrétiens ? Inutile de me ramener au temps des croisades parce que vous et vos coreligionnaires avez émasculé et castré des millions d'africains pour les mettre en esclavage afin qu'ils ne se reproduisent pas.

  • lilypop
    lilypop     

    bof , l'islam qui est pratiqué en France est tout aussi nocif. Sa capacité de nuisance s'observe déjà à l'oeil nu. Qu'est-ce qu'il vous faut pour ne pas le voir ? Il bouge peu avant de prendre une vitesse de croisière alarmante. Ce jour là, vous pleurerez comme tout le monde.

  • lilypop
    lilypop     

    peut-être même que c'est Hollande et ses barbouzes qui ont fait enlever le prêtre. Ainsi ils détournent l'attention des Français !

Lire la suite des opinions (57)

Votre réponse
Postez un commentaire