En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

3 opinions
  • Colibrick
    Colibrick     

    A Calais, les migrants ont refusé de manger, la nourriture n’était pas assez épicée.
    Une association d’aide aux migrants à Calais a annulé une distribution de repas, hier soir, après le refus d’une minorité de migrants de manger le repas qui leur était offert, parce qu’il n’était pas assez épicé. Jean-Claude Lenoir, un des responsables de l’association Salam, a qualifié l’épisode de « très décevant », tout en parlant d’un « épiphénomène »: « les leaders ont fait un petit coup de force » et ont empêché les autres de venir manger, une attitude qu’il a jugée « inacceptable ».
    « C’est vrai que le repas était beaucoup moins salé et quasiment pas épicé par rapport à d’habitude (…), on avait compensé par un repas doux, avec de la sauce de citron, des citrons frais », a déclaré Jean-Claude Lenoir. « D’ailleurs, à titre personnel, je pense que les épices coûtent très cher et je trouve qu’ils sont quand même un peu trop chouchoutés par moment », a-t-il observé.
    « Dès qu’il y a eu 15 ou 20 réfractaires, je suis intervenu pour leur dire que s’ils ne voulaient pas manger, nous, on rangeait et que c’était quand même scandaleux, parce qu’ils devaient être conscients qu’il y a bon nombre de personnes en France qui n’ont pas un tel repas le soir, et qu’on peut aider nos amis migrants -nous sommes heureux de le faire-, mais il y a des limites dans le respect de ce qu’on peut proposer », a également déclaré Jean-Claude Lenoir.[..] 07/10/14

  • Pierre19
    Pierre19     

    tout à fait d'accord .. au lieu de les prendre en charge .. il suffit de renvoyer ses bateaux au point de départ et au bout de 2 semaines il y en aura moins sinon la situation va empirer .. !!! que font les Politiques ?? qui va les nourrir ???

  • snatch
    snatch     

    C'est facile..... Vous les renvoyez dans leurs pays d'origine respectifs.....

Votre réponse
Postez un commentaire