En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Les élections en irak marquées par des violences
 

par Souadad al Salhy et Missy Ryan BAGDAD - Attentats et tirs de mortier ont fait au moins 38 morts en Irak, dimanche, alors que les électeurs se...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

6 opinions
  • okapidou01
    okapidou01     

    Est-ce que des votes peuvent être truquées?
    Il serait bon de recompter les voix car c'est le sort de tout un pays qui va être décider de ces élections...

  • fatal105
    fatal105     

    Actuellement, une autre polémique s'est crée autour de la crédibilité des résultats de votes en faveur de I.Alaoui.

  • bellucci035
    bellucci035     

    Je suis actuellement en train de lire le livre et il est passionnant. Le procès de saddam Hussein n'a pas été un des plus équitable car beaucoup de procédures légales n'ont pas été respecté par la justice. Il est clair de voir que l'issue finale allait être la même peu importe le procès. On voulait que Saddam paie pour ses crimes contre le peuple Irakien et contre l"humanité.

  • fatal105
    fatal105     

    J’ai appris dans ce livre que Saddam avait été condamné à mort pour l’affaire de “Al Doujaïl” où il a subi une tentative d’assassinat. Comme il y a eu une répression, avec condamnation à mort des auteurs de l’attentat, il a été jugé pour ça et condamné à mort à son tour. Mais dans n’importe quel pays, une tentative de meurtre sur chef d’État engendre des condamnations, souvent à mort!

  • stephane27
    stephane27     

    les Irakiens font preuve de beaucoup de courage en faisant fi des fusillades et des explosions juste pour aller voter. Tout citoyen doit faire valoir son droit de vote et les Irakiens montrent de la bravoure car ils espèrent du changement…
    Peut-on blâmer les gens de vouloir un avenir meilleur??Certains veulent tourner cette page de l'ère Saddam Hussein...

  • caroline_22
    caroline_22     

    Je félicite vraiment le courage des irakiens qui sont soucieux du devenir de leur pays. Je pense qu’il est temps pour l’armée américaine de plier bagage après avoir causer plus de destructions dans ce pays que pendant la guerre du golfe.
    En ce moment, je lis un livre qui vient de sortir « SADDAM ? Les secrets d’une mise à mort », des propos de l’ancien président irakien livrés à son avocat pendant sa détention. Une autre vision des faits totalement contraires à ce que nous racontent les médias.

Votre réponse
Postez un commentaire