En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le

par Emmanuel Jarry BRUXELLES (Reuters) - Italie/Espagne 2 - Allemagne 0 : l'Europe du Sud a en apparence doublement fait mentir jeudi et vendredi un...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

22 opinions
  • Europeeuropa
    Europeeuropa     

    Le débat s'enlise et nous n'avons toujours pas d'institutions modernes pouvant porter une union politique.

    Les citoyens européens peuvent utiliser les traités en cours pour rédiger et proposer, ensembles, une constitution pour l'Union Européenne.

    Le site Wikiconstitution a pour objet de promouvoir une meilleure implication des citoyens de l’UE dans le processus démocratique qui les régit.

    Citoyens européens, construisez votre Europe sur www.wikiconstitution.eu

  • photon
    photon     

    Traduits,mais pas devant le TPI,car il n'éxisterait plus(une des tentacules). La grande pieuvre noire mondiale (métaphore de forgaia) serait manchote.Quant à devenir "une République Fédérale d'Euroslavie, sur le modèle de la République Fédérale de Yougoslavie" Je pense que tu te trompes bien sur l'importance du phénomène.

  • pilou44
    pilou44     

    Dors bien.

  • gigi44
    gigi44     

    Moi aussi dans ma famille ils ont regrette de n'avoir pas vote marine comme moi seulement si elle n'était pas la et bien ce grand parti solidaire que je nomme l'UMPS se partagerait la france se gaverait sur la BETE sans se PREOCCUPER des désirs du peuple !!!! Voila ce que je pense !! Je pense a mon pays qui perd son IDENTITE, qui sera soumis a Bruxelles, qui absorbera une partie de l'Afrique du nord et du sud !!! Et au final comme toujours les seuls a s'en sortir seront les ELITES la base ELLE paiera pour tout ça !!!! REFLECHISSONS

  • gigi44
    gigi44     

    Un referendum bien sur mais comme le premier les grands de ce monde n'en auront cure ..... Le peuple vote NON et eux décident OUI !!!!! Alors oui peut ETRE que dans cinq ans le français aura compris qu'il faut se debarasser de l'UMPS ...

  • .realiste
    .realiste     

    1F=1€

  • klm123
    klm123     

    VOUS ME FATIGUEZ TOUS

  • Deks
    Deks     

    Evidemment c'est Fachollande!

  • euzat
    euzat     

    ET L' AVIS DES PEUPLES ILS EN ONT RIEN A FOUTRE ? BIEN SUR

  • unitespe
    unitespe     

    Et d'une nous ne parlons pas tous la même langue (pas comme aux E.U qui eux parlent anglais) et entre pays, nous avons tout de même des à-priori, (les ennemis d'hier sont nos amis d'aujourd'hui !)
    de 2 : chaque pays continue d'appliquer ses prix (par ex. le prix du carburant n'est pas le même en Espagne, en Italie etc... les cigarettes, l'alimentation etc...) donc concurrence déloyale, les artisans espagnols viennent travailler en France, ils paient les charges en Espagne, charges bien moins importantes qu'en France, et n'importe quoi que l'on prend c'est pareil donc cela ne peut pas marcher.
    L'Europe c'est tous les pays sur le même pied d'égalité ou chacun reprend ses billes.
    On continue l'Europe et l'Euro qu'à cette condition, pour que cela puisse se faire, nous devrions exiger un vote de tous les pays de l'U.E et faire plier Bruxelles. Ce serait déjà un premier pas.

Lire la suite des opinions (22)

Votre réponse
Postez un commentaire