En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Première reconstitution du massacre de l'île d'utoya
 

OSLO (Reuters) - La police norvégienne a procédé samedi à une reconstitution du massacre de l'île d'Utoya et le tueur Anders Behring Breivik, qui...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

13 opinions
  • Gentille Fifille
    Gentille Fifille     

    A force de vouloir accueillir trop de monde, brasser les cultures, imposer différents modes de vie (qui souvent sont en contradiction avec nos idées fondamentales), obliger les esprits à rentrer dans des moules en sellant la chape du politiquement correct, voir son espace de liberté se réduire, étouffer les personnalités, accepter les incivilités et autres violences (physiques, morales et intellectuelles), on finit par se sentir spolier, on s'enferme dans le carcan de la solitude... Et quand on est seul, on a peur et quand on a peur, on développe de la haine, on pète les plombs...
    Que ce drame fasse prendre conscience à nos politiques que leur façon déontologique de voir les choses n'est pas adaptée à la nature humaine profonde et au mal être qu'ils imposent à tous.Immigration massive pourquoi pas, mais intelligemment, pas au détriment de la cohésion sociale. Les personnes qui arrivent devraient être informés de nos coutumes et idées pour les respecter et non l'inverse.
    Je ne cautionne pas l'horreur de ce qu'à fait ce type et j'ai une pensée très douloureuse pour ces jeunes et leur famille.
    Mes respects et condoléances.

  • Blackjack
    Blackjack     

    "ayant peur de l'autre" Ho c'est sur il était transit de peur, la preuve il n'a massacré que 68 personnes, un très grand effrayé ça c'est sur (ironie)... Ma foi j'aurais plutot opté pour un refus de l'autre et un irrationnel jusqu'au boutiste. "n'assumant pas ses responsabilités" Oui c'est clair, il a tout nié en bloc lors de son procès... ou pas, il a plutot clairement assumé ce qu'il a fait. "idolâtrant des héros bas de gamme" Oui enfin Churchill ou Charles Martel... "invoquant des concepts et des idées qu'il ne comprend même pas, utilisant des mots pervertis et vidés de leur sens . " Là je veux bien vous croire mais faudrait détailler. Pas que je défende cet abruti que je verrais bien au bout d'une corde mais ça m'agace qu'on déforme la réalité pour faire rentrer dans le moule idéologique et la pensée bateau plutot que de réfléchir sur les faits et d'adapter son raisonnement.

  • Blackjack
    Blackjack     

    Je comprends votre besoin irréprécible de taper sur les nationalistes mais il n'y a pas plus débile que Hitler pour comparaison avec Breivik: 1) Breivik est pro israelien, Hitler je vous laisse deviner 2) Hitler aimait beaucoup l'Islam car ça forme de bons soldats et son discours est le même que Sos Racisme sur les musulmans (discours à la Waffen SS en 1943) donc il aimait beaucoup les gens de l'autre coté de la Méditterrannée 3) Breivik est conservateur et franc maçon tandis que Hitler était socialiste 4)Breivik a massacré des socialistes pas des immigrés. Hitler a tué les juifs. Alors quand vous prendra l'envie d'utiliser le massacre norvégien afin de taper sur l'extreme droite faites donc plutot le parallèle avec Ratko Mladic, vous n'en serez que bien plus pertinent.

  • Blackjack
    Blackjack     

    "Aucune violence n'est civilisatrice, ni au début, ni à la fin." Vous aimez la démocratie et les acquis de la Révolution? Allez donc voir le nombre de royalistes massacrés par Robespierre. Avant de lancer une vindicte, il faut qu'elle soit fondée.

  • The_Frog
    The_Frog     

    ça change des habitués.

  • helene123
    helene123     

    Un petit garçon en mal de reconnaissance, ayant peur de l'autre, sous toutes ses formes, n'assumant pas ses responsabilités, relatant une vie qui n'est pas la sienne, idolâtrant des héros bas de gamme, invoquant des concepts et des idées qu'il ne comprend même pas, utilisant des mots pervertis et vidés de leur sens .

  • louis0007
    louis0007     

    Voila un individu qui n'a plus aucune humanité.
    Ceux qui l'ont inspire par leurs écrits haineux et nauséabonds doivent-ils être considérés comme complices?

  • fouad 125
    fouad 125     

    Cette personne est venue sur une ile et a assassiné des enfants et moins jeunes , satisfaisant sa lubie. Il ne les connaissait pas, ils ne lui avaient rien fait, ils n'étaient pas une menace physique pour lui, ils avaient aucun passif avec lui, aucune haine. Il n'y a donc plus de valeur, engagement ou cheminement politique à prendre en compte. Il est un teroriste d extreme droite, il a anéantit qui il était en étant un tueur de sang froid.

  • andre69
    andre69     

    Mes sincères condoléences à toutes les familles des victimes de ce fou furieux. Pas de couleur,d'origine ou de nationalité on est tous des êtres humains.

  • chitop63
    chitop63     

    Cette faiblesse les poussent à la violence par compensation : le monde leur échappe, ils perdent leurs repères , et soudain ,une idéologie (nazie) leur explique qu'ils sont des êtres supérieurs parce que blanc et blonds: ils n'ont plus rien à faire, on leur dit qu'ils sont supérieurs de naissance et que les étrangers sont des monstres sanguinaires qui nous envahissent . Hitler avait bien compris ce mécanisme qui donne soudain à des pauvres hères une noblesse et un combat ,un sens (criminel) à leur vie . C'est un sens délirant mais ils s'y accrochent ,tant le besoin de fierté et de reconnaissance chez ces êtres faibles est fort.

Lire la suite des opinions (13)

Votre réponse
Postez un commentaire