En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Première comparution de laurent gbagbo devant la cpi
 

par Sara Webb AMSTERDAM (Reuters) - Laurent Gbagbo a comparu lundi pour la première fois devant la Cour pénale internationale (CPI) de La Haye où il...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

13 opinions
  • BZH22
    BZH22     

    le TPI voila une institution qui est de l'esbroufe. Qu'on m'explique pourquoi tout les crétins qui passent au TPI ne peuvent pas être jugés par la justice de leur pays ? surement pour protéger les grandes nations qui on leur part de responsabilité. La France Afrique est toujours d'actualité et quand le vent tourné hé bien ton ami deviens ton ennemie. Alors oui Gbagbo doit être jugé, mais par les siens et en ouvrant tous les dossiers et là on verra qu'ils a du monde dans le box. Pendant des dizaines années la France a été complice de Gbagbo à fait des affaires en fermant les yeux.

  • ivoirien115
    ivoirien115     

    laissons tous ces discours inutiles, l'essentiel gbagbo a fini par quitter le pouvoir, les pro-gbagbo y faut les ignorer, fini de discuter, on n'a plus temps, nous avons un pays a reconstruire.

  • vindicateur
    vindicateur     

    Il va être jugé même si je pense que lui et sa famille auraient dut prendre une balle en pleine tête dès leur capture!!!
    C'est fini pour toi assassin, tu as assez tué depuis 2000 et le pire c'est que tu te prends pour le sauveur de la notre pays alors que tu l'as plongé volontairement dans le chaos pour rester au pouvoir!!! Mais le pire dans tout cela c'est de voir les jeunes ivoiriens qui le suivent toujours sans avoir conscience que depuis le début ils ont été manipulés par gbagbo!!!

  • vindicateur
    vindicateur     

    Pauvre con, tu accuses onuci et licorne des assassinats de ton dictateur gbagbo!!! Tu veux parler de justice alors qu'en 2002, gbagbo n'a pas hésité à faire tuer Guei et sa famille! Les progbagbos comme toi prouvent au monde entier que vous êtes pire que des idiots, il n'y a pas de mots pour expliquer votre ignorance sur la situation de votre pays. En tout cas, gbagbo a bien fait son boulot de boulanger en vous utilisant comme bouclier humain à chaque fois qu'il avait besoin! Vous me faites vraiment pitié.

  • alain 94
    alain 94     

    l'empire a un tribunal qui punit tous ceux qui ne sont pas dans son camp ou devient dangereusement l'empire americain fissuré continue donc tout ce qui n'est pas lui ou qui n'est pas vassalisé est diabolique et- donc a eliminer le petit chef de cote d'ivoire a deplut et bien un autre reprend le titre ........assassins tous les deux d'ailleurs en fait l'afrique doit se liberer et choisir son chemin toute seule c'est la la vraie autodetermination l'afrique reste colonisée au profit de quelques hobereaux locaux rendant des comptes a des mafias au pouvoir chez des plus puissants l'afrique l'europe les ameriques doivenr reflechir au niveau des peuples de la maniere de se defaire de ce systeme deletere cette pax americana entre guillemets imposée par la contrainte

  • DOU%JACKIS
    DOU%JACKIS     

    Que vous rappelle le massacre de Douékoué? Mais finalement ceux qui ont été tué labas ne sont pas comptés quoi? Les responsable de ce crime doivent aussi passé devant la barre avec ce Terroriste de Ouata ra devant

  • victorr
    victorr     

    GBAGBO est un dictateur, un pourri de criminel,
    bien fait pour sa gueule.
    Il est entièrement responsable de la division du pays ( ivoirité), il est le LE PEN de l'afrique

  • SYRADIOU
    SYRADIOU     

    Pour une justice équitable, il faut remonter à 2002 sinon c'est une mascarade de justice où les rebelles au sommet de l'état se pavanent au vue et su de tous les Ivoiriens. Sans oublier les exactions commis par les soldats de l'ONUCI et de LICORNE. Qui a tiré sur les Ivoiriens devant l'hotel Ivoire ? Ces morts comptent pour des prunes ou quoi ? Où était la CPI ? OUATTARA ET SORO doivent rendre des comptes devant la CPI.

  • opkopkop
    opkopkop     

    Il faudrait juste rebaptiser la Cours Pénale Internationale en Cours Pénale du Vainqueur et des intérêts atlantistes.

  • brench
    brench     

    gbagbo a certes commis des exactions ainsi que certains de son camp,ce qui la conduire a la cpi.comme j'ai juré de dire la vérité,alors revenons sur tous les fais depuis 2002 et ne cherchons pas a segmenté l'histoire car depuis cette date,des tueries et des exactions est été aussi commis par les forces fidèle a ouattara.ne mérite t-il par eux la cpi?

Lire la suite des opinions (13)

Votre réponse
Postez un commentaire