Premier cours d'italien pour les réfugiés syriens invités par le pape
Les douze réfugiés syriens ramenés samedi de Lesbos à Rome par le pape François ont déjà pris leur premier cours d'italien, a annoncé lundi à l'AFP Maximiliano Signifredi, un porte-parole de la communauté de Sant'Egidio qui les héberge provisoirement.
Ces trois familles musulmanes, qui comptent six enfants, dont deux adolescents, disposent chacune d'un petit appartement dans un immeuble du quartier romain du Trastevere, non loin du siège de la communauté.
Au total, 80 personnes vivent dans cet immeuble, parmi lesquelles des familles de Syriens récemment arrivées du Liban grâce au "couloir humanitaire" mis en place par Sant'Egidio et d'autres organisations religieuses, avec le soutien des autorités italiennes, pour faire venir plusieurs centaines de réfugiés bloqués au Liban.
Dans quelques jours ou quelques semaines, les trois familles invitées par le pape déménageront dans des appartements plus spacieux en cours de préparation au Vatican, où elles rejoindront les deux familles de réfugiés syriens chrétiens accueillis depuis l'automne.
Votre opinion