En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Le président russe Vladimir Poutine, le 17 mars, à Sotchi.
 

Le président russe a signé un décret reconnaissant la souveraineté de la péninsule de Crimée, quelques heures après le référendum approuvant très largement le rattachement à la Russie.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

26 opinions
  • pseudoma
    pseudoma     

    si la Crimée est un état souverain, alors elle est indépendante ... elle est une alliée de la Russie, voilà tout !

  • bienvenuogroland
    bienvenuogroland     

    encore faudrait-il que les gens en aient envie...

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Je n'ai pas souvenir que le nouveau gouvernement par intérim ait fait usage d'armes chimiques contre ses populations ni qu'il avait tendance à attaquer ses voisins, encore moins que la question ait été traitée à l'ONU. Il n'y a aucune comparaison possible entre la Russie qui organise l'annexion d'un territoire souverain au seul motif d'un soulèvement contre un président qui avait fait tirer sur des civils (j'ose espérer que tout légaliste que nous sommes, si Hollande faisait tirer sur des civils il serait destitué). Et les Russes en matière de soulèvement et d'extrémisme, ils n'ont de leçon à donner à personne, et surtout pas aux ukrainiens ... Là je parle pour ceux qui ont un début de commencement de culture historique.

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    La Crimée a "voté" mais a-t-elle "choisi" ? Un vote sous menace militaire n'a rien de libre. On annonce un chiffre extrêmement haut mais 1/ il n'est guère possible d'organiser un référendum dans de bonnes conditions dans un délai aussi court (pourquoi ne pas avoir attendu 15j) 2/ il n'y a eu aucun observateur, personne ne sait ce qui a bien pu se passer dans les bureaux de vote 3/ un vote n'est pas libre quand il est réalisé sous la contrainte d'une menace militaire avec mouvements de char à la frontière, tirs de missile et invasion armée, avec des soldats armées qui défile dans les rues, soit disant pour "rassurer" ... rassurer les pro russes, peut être, mais certainement pas les autres.

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Y aurait même des frontistes pour trouver ça formidable !

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    C'est la Russie qui a dit par voie officielle que les soldats étaient russes. Par contre vos élucubrations sur les commandos étrangers restent à prouver. Par des moyens autrement plus crédibles qu'un lien sur leschinoisdufbi.com

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Fermeté, ça oui. Clairvoyance et justice, faudra l'expliquer avant de l'affirmer.

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Il suffit que quelqu'un ne passe pas dans l'isoloir pour que son action soit considéré comme une contrainte sur le déroulement d'une élection et que le scrutin puisse être annulé. Alors je ne parle même pas de mouvement à la frontière, de tirs de missiles et d'invasion armée. Ce référendum est une farce et n'a aucune valeur. Si la Crimée est pro russe pourquoi ne pas les avoir laissé voter librement le 30 mars comme le nouveau gouvernement ukrainien par interim l'avait prévu ? Pour pacifier la région ? Soyez un peu sérieux, en Crimée ce sont les pro russes qui attaquent les anti russes ...

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Bientôt des référendums dans les régions de Géorgie, d'Ossetie, de Tchétchénie ! Poutine le grand démocrate pour l'autodétermination des peuples ! Ou pas ;)

  • Trahi
    Trahi     

    Ca existe un chef d'état comme lui? Parce que le notre!!!!!!!!!

Lire la suite des opinions (26)

Votre réponse
Postez un commentaire