En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Barack Obama et son homologue cubain, Raul Castro.
 

Le président américain Barack Obama et son homologue cubain Raul Castro ont annoncé ce mercredi le rapprochement diplomatique de Washington et La Havane, après plus de cinquante ans d'isolement pour Cuba. Pourquoi cette décision historique intervient-elle maintenant? Décryptage. 

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

11 opinions
  • Nelma
    Nelma     

    BONJOUR A VOTRE ATTENTION
    Vous qui êtes à la recherche de prêt d'argent, je ne sais pas comment vous faire part de ma joie car étant moi même à la recherche de prêt, je suis tombé sur un Mr d'affaires français. Il m'a octroyé un prêt de 550.000€.Alors j'ai décidé de faire part de cette opportunité à vous qui n'avez pas la faveur des banques ou qui avaient eu à faire à des prêteurs malhonnêtes qui ne font qu'abuser de la personnalité d'autrui; vous avez un projet ou un besoin de financement, vous pouvez lui écrire et lui expliquer votre situation; il vous aidera s'il est convaincu de votre honnêteté son email est :

    dulonpierre09@gmail.com

    Merci

  • bouledog
    bouledog     

    il vaut mieux rechercher la paix que la guerre , CUBA peut changer
    et la dictature communiste disparaîtra d'elle même , le moment est venu

  • robc29c
    robc29c     

    Et encore un pape qui se mele de politique et bizarre toujours dans le sens des USA, comme si cela n'était qu'une histoire d'argent. Car a y regarder de plus pres depuis la chute de l'URSS il n'y a plus d'opposants aux USA. Avant il y avait deux blocs et les finances du monde etaient plus correct que maintenant, je ne dis pas que je soutenais le regime Sovietique ,j uste que je dis que la crise financiere est tout simplement du a l'eglise qui se mele de politique.

  • CogitoErgoSum
    CogitoErgoSum     

    "Pourquoi les Etats-Unis se rapprochent de Cuba?"---> heuuu pour agrandir Guantanamo?

    robc29c
    robc29c      (réponse à CogitoErgoSum)

    Il y a du fric a faire

  • Babar27
    Babar27     

    Tout simplement pour le business car ils en ont besoin! Après avoir affaibli et affamé les cubains, les américains vont faire ce qu'ils font le mieux : reconstruire et équipé! Et ils ne veulent surtout pas que d'autres pays leurs passent sous le nez!

  • pujolm
    pujolm     

    Franchement je m'en moque un peu je me préoccupe plus de ce qui ce passe en France, par rapport au chômage à la violence et ce sentiment de raz le bol qui gronde, nos politique sont-ils sourds alors les USA et Cuba rien a faire et grand bien leur face.

  • boff
    boff     

    Franchement, les "sans dents" Français s'en balance de Cuba et des ricains. Alors obama comme tu ne peux pas résoudre le bordel que les ricains ont foutu au moyen orient et en Ukraine, il se console avec Cuba, où il n'y avait d'ailleurs plus beaucoup de problème à résoudre.

  • ornicar
    ornicar     

    Le continent Africain aussi se rapproche de nous, si je ne trompe c’est de 1cm par An, pour cela même qu’il y a des tremblement de terre sur la côte d’Azur

  • ZUT!
    ZUT!     

    C'est bien tout ce qu'il aura fait de notable durant son mandat ce "Hollande américain", et encore attendons la suite.

  • valgego
    valgego     

    Pourquoi ????? ,,,,mais pour la même raison , qui fait que le nôtre se rapproche de l'Afrique noire : plus aucun autre interlocuteur intéressé sur terre , à mon avis , demain on pactise avec Cuba , par mimétisme .

Lire la suite des opinions (11)

Votre réponse
Postez un commentaire