En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Une commune du haut-rhin rachète ses machines
 

par Gilbert Reilhac STRASBOURG (Reuters) - La commune de Hirsingue, dans le Haut-Rhin, va racheter les machines de l'entreprise textile Virtuose,...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

13 opinions
  • Red Doctor
    Red Doctor     

    Cette commune pourrait peut être prêter de l'argent au maire de Sevran , qui fait la gréve de la faim pour attirer l'attention du gouvernement sur les communes les plus pauvres ?

  • rarmac sl4
    rarmac sl4     

    en 2007 la france etait au 2 ieme rang des pays pour les investisseurs et au 9ieme rang en 2011 alors arretez vos lecons a 2 balles....et pourtant je ne suis pas socialiste....

  • bobo06
    bobo06     

    lorsque l'on sait qu'il a fallu aux économistes 6 mois pour dirent qu'ils ne comprenaient pas la crise des subprimes (du moins les mecanismes).

  • anna bella
    anna bella     

    il vaut mieux racheter les machines dans l'espoir de faire redémarrer leur usine , plutôt que de construire des ronds points à tous les coins de rue .....ateliers nationaux, ce n'est que ça, alors oui, bravo à ce maire et que d'autres suivent son exemple !

  • fac60
    fac60     

    Un proffeseur d'economie qui confond le communiste et le socialisme. Sa m'étonne pas quand FRANCE il ait autan de millionnaire(et oui la france et le pays en europe hors russie a compté les plus de millionnaire) avec 3 millions de chomeur...

  • lapsus
    lapsus     

    Mais elle est toujours d'actualité pour ceux qui on "2 sous de bon sens". pour les autres ceux à qui cela ne fait pas rire, il suffit de leur donner le désert et l'année prochaine nous avons une pénurie de sable. bon à part cette galégade, j'espère que les responsables ont vérifié si le carnet de commande et le carnet d'adresses des clients étaient pleins, sinon, cela sera la Hyre... ponsables des administrés quand ils devront cracher au bassinet.Moi cela me fait penser à un échantillon.... National!!!!!!!

  • ricks
    ricks     

    pour les petits capitalistes, c'est bien oncle PSEU. bon tu t'es fait plaisir avec tes contes à dormir debout mais quel rapport avec les faits évoqués ???

  • legaulois
    legaulois     

    11 millions d'euros de C.A mais combien de résultats financiers aprés impôt ?
    A-t-elle un cash-flow suffisant pour faire face à ses engagements financiers ?
    Bizarre !!!
    Les contribuables de cette commune risquent peut être de devoir payer les pots cassés d'ici quelques temps... 2200 HABITANTS ???
    Espérons que non et que l'entreprise devienne florissante !

  • Furiax
    Furiax     

    c'est tellement vrai , +10

  • pseu
    pseu     

    dans un lycée annonce fièrement qu'il n'a jamais vu un seul de ses élèves échouer, mais, par contre, une année, c'est la classe entière qui a connu l'échec.
    Cette classe était entièrement convaincue que le socialisme est une idéologie qui fonctionne et que personne n'y est ni pauvre ni riche, un système égalitaire parfait. Le professeur leur dit alors : " OK, donc, nous allons mener une expérience du socialisme dans cette classe. A chaque contrôle, on fera la moyenne de toutes les notes et chacun recevra cette note. Ainsi personne ne ratera son contrôle et personne ne caracolera avec de très bonnes notes.
    Après le premier contrôle, on fit la moyenne de la classe et tout le monde obtint un 13/20. Les. élèves qui avaient travaillé dur n'étaient pas très heureux, au contraire de ceux qui n'avaient rien fait et qui, eux, étaient ravis.
    A l'approche du deuxième contrôle, les élèves qui avaient peu travaillé en firent encore moins, tandis que ceux qui s'étaient donné de la peine pour le premier test décidèrent de lever le pied et de moins réviser. La moyenne de ce contrôle fut de 9/20! Personne n'était satisfait.
    Quand arriva le troisième contrôle, la moyenne tomba à 5/20. Les notes ne remontèrent jamais, alors que fusaient remarques acerbes, accusations et noms d'oiseaux dans une atmosphère épouvantable, où plus personne ne voulait faire quoi que ce soit si cela devait être au bénéfice de quelqu'un d'autre. A leur grande surprise, tous ratèrent leur examen final.
    Le professeur leur expliqua alors que le socialisme finit toujours mal, car quand la récompense est importante, l'effort pour l'obtenir est tout aussi important, tandis que si l'on confisque les récompenses, plus personne ne cherche à réussir, ni n'essaie. Les choses sont aussi simples que cela. Voici un petit extrait de discours qui résume parfaitement les choses :
    Vous.. ne pouvez pas apporter la prospérité au pauvre en la retirant au riche. Tout ce qu'un individu reçoit sans rien faire pour l'obtenir, un autre individu a dû travailler pour le produire sans en tirer profit. Tout pouvoir ne peut distribuer aux uns que ce qu'il a préalablement confisqué à d'autres. Quand la moitié d'un peuple croit qu'il ne sert à rien de faire des efforts car l'autre moitié les fera pour elle, et quand cette dernière moitié se dit qu'il ne sert à rien d'en faire car ils bénéficieront à d'autres, cela mes amis, s'appelle le déclin et la fin d'une nation. On n'accroît pas les biens en les divisant.

Lire la suite des opinions (13)

Votre réponse
Postez un commentaire