En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Moscou regrette la levée de l'embargo de l'ue sur les armes en syrie
 

MOSCOU (Reuters) - La Russie a regretté mardi la fin de l'embargo de l'Union européenne sur les armes à destination de la Syrie et estime qu'elle...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

11 opinions
  • lecoyote
    lecoyote     

    Il est plus facile de règne sur un pays, un peuple et les populations en les divisant. Car un peuple, des populations avec divers conceptions religieuse qui vivent en Harmonie depuis des siècle est plus difficile à contrôler et mater si ils sont unis, mais si ils arrivent à les divisés, toutes les possibilités pour les exploités et pillés les ressources naturels ou si des intérêts financiers en jeux sont énormes, il vaut mieux que ce pays s'entre tue pour pouvoir tout contrôler.

  • lecoyote
    lecoyote     

    Que fait l'ONU pour les minorités ethnique européenne? Tels que les Roms, les Tziganes et tout les gens du voyage qui sont reconnu que comme des minorité ethnique, ayant presque pas de droits. Ce sont de Etre humain et Vivant sans Terre, sans Patrie (sol). Aux yeux du reste des populations européenne, ce sont des parias, des citoyens européens de secondes classe que beaucoup voudraient les voir disparaître en Europe à cause de leurs mode de vie et leurs cultures. Il ne faut pas oublier que c'est grâce en parti au peuple Rom que l'invasion des Turcs en Europe a été arrêté.

  • lecoyote
    lecoyote     

    Que fait la France et le reste du monde (l'ONU) pour le peuple palestinien? La Bande de Gaza est une prison, un camp de concentration. Là par contre on ne fait rien! Comme quoi les intérêts financiers sont plus important qu'un peuple, qu'une vie et l'Etre Humain. Je ne parle pas de religion car ce qui pousse des hommes et des femmes à ce radicalisé dans l'extrémisme religieux ce sont justement tout ce mépris et les haines entre conceptions religieuses. L'Homme ne vit que grâce a son égoïsme, son avidité et sa cupidité.
    Pourquoi l'Europe ne sanctionnerait elle pas l'état d'Israël?

  • lecoyote
    lecoyote     

    La réalité et la vérité, c'est qu'il y a d'énormes intérêts économique avec la Syrie. Le pétrole, le gaz et la liberté de circulation des marchandises entre l'Asie et l'Europe, si le régime syrien actuel tombe cela permet de nouvelles perspective de nouvelles routes pour les transporteurs; qui leurs permettraient de livrer les marchandises plus rapidement. Du Syrien ils n'en n'ont rien à foutre, au contraire cela les arrangera avec de nouveaux régimes islamiste corrompu jusqu'à l'os.

  • lecoyote
    lecoyote     

    Que ce passera t il si a France et le reste de l'Europe frappent la Syrie militairement? Est ce que la Russie restera neutre? Ou bien interviendra t elle pour défendre son allié?
    Elle n'est pas obligée d'intervenir militairement, mais elle peu nous privé de GAZ qu'elle nous vend en représailles car elle même à besoin de la Syrie pour maintenir sa base navale en Méditerranée et son passage dans le détroit entre la mer Egée et la mer Noire et et aussi pour sont pétrole. Et là, c'est le serpent qui ce mord la queue, ont n'en finirait pas dans cette sale histoire.

  • lecoyote
    lecoyote     

    Après la livraison de missiles S-300, voici que la Russie va livré 10 Mig-29 à la Syrie.
    L'Europe veut soutenir un futur régime islamiste alors que la Russie soutient le régime syrien actuel au pouvoir, la Russie étant l'allier principal de la Syrie, il est normal que celui-ci l'appui dans cette crise militaire. Que ferait notre gouvernement si il y avait une guerre civile sur notre propre territoire et que ferait les alliés de la France tel que la Royaume uni, l'Allemagne et même les USA. Ils feraient de même! Nous l'avons déjà vécu d'une autre manière, mais sa à déjà eu lieu durant la seconde guerre mondiale alors que le pays était occupé par l'Allemagne nazi!
    Durant la crise du canal de Suez, ou les français et les anglais tenaient militairement le canal par ce que le nouveau régime égyptien de l'époque l'avait nationalisé, les usa qui soutenait l'Egypte nous avait menacé de représailles militaire si on ne rendait pas le canal aux égyptiens.
    Donc nous n'avons aucunes raisons de critiqué les russes par ce qu'ils soutiennent le régime syrien, tout pays à le droit de défendre ces propres intérêts géo-stratégique et économique. C'est ce qui permet un certain équilibre mondiale, un semblant de paix précaire.

  • tony.ancas
    tony.ancas     

    En renouvelant imperturbablement ses propres inepties antérieures, avec leurs aides en armement aux profits des groupes islamiques salafistes terroristes djihadistes; comme cela fut le cas lors de la guerre du KOSOVO, avec leurs livraisons d'armes aux musulmans de Bosnie, armes qui se sont vite retrouvées, comme par effet de boomerang,disséminées de part le monde et particulièrement dans toute l'Europe, et même en France qui en paye actuellement le plus lourd tribu d'insécurité meurtrière citadine, puisque particulièrement visée par une montée de la grande et haute criminalité par armes de guerre ou kalachnikovs; les députés européens font preuve de graves amnésies constantes, très préoccupantes, mettant en danger leurs concitoyens sur leurs propres territoires nationaux, et de plus, en fournissant à la Russie tous les prétextes nécessaires pour livrer désormais des missiles, comme d'ailleurs ils l'ont déjà affirmé, . Il est à déplorer que pour aider les futurs bourreaux des pays européens, avec lesquels ils ne pourront jamais avoir aucune certitude sur le contrôle des aboutissements finaux de ces livraisons d'armes; il ne faut quand même pas se leurrer; d'ailleurs l'exemple sarkozyste avec la Libye n'a-t-il pas été plus que significatif, serait-il nécessaire encore de rappeler les effets pour le Mali, les technocrates européens, se font les briseurs des accords de l'OTAN avec la Russie, et les instigateurs d'une nouvelle période possible, de GUERRE FROIDE avec la Russie, depuis longtemps apaisée, et revenue à des intentions plus cordiales !

  • bebert003
    bebert003     

    de LVillage-martyr victime de la barbarie nazie durant la Deuxième Guerre Mondiale, Oradour-sur-Glane s'interroge. L'année prochaine, le 10 juin 2014, il y aura tout juste soixante-dix ans que les nazis ont massacré la population de cette commune, à une vingtaine de kilomètres imoges, dont les femmes et les enfants brûlés vifs dans l'église. Depuis, les ruines des différentes bâtisses ont été conservées en l'état, en mémoire de cette effroyable journée où 642 personnes furent tuées.

  • RMJ77
    RMJ77     

    Tout çà pour fournir des armes aux rebelles. La France en fait partie même si dans l'article il est dit qu'il n'en est pas question "pour l'instant". Sommes-nous devenus les vassaux du Qatar et de l'Arabie Saoudite ? il faut nous le dire.

  • margaritha
    margaritha     

    Il est complètement irresponsable de fournir des armes aux rebelles syriens, c'est faire le bonheur des marchands d'armes et le malheur des populations civiles.
    Dévaster des pays au nom de la démocratie est un détestable programme : regardez le résultat du printemps arabe, et de la Lybie rasée par l'otan et la france avec comme conséquence les attaques des interêts français au Mali et au Niger.
    Si les français se mettaient à la place des populations civiles prises comme otages par des rebelles cannibales il réaliseraient peut être qu'on les désinforme, et que nos gouvernements ne prennent pas la bonne méthode.

Lire la suite des opinions (11)

Votre réponse
Postez un commentaire