En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Le ps voit dans l'accord entre paris et berlin un abandon de souveraineté pour la france
 

PARIS (Reuters) - L'accord franco-allemand annoncé lundi pour répondre à la crise de la zone euro obéit à la volonté de la chancelière allemande...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

33 opinions
  • Peur sur la ville
    Peur sur la ville     

    Une tête à faire pleurer les gamins.

  • Verly.
    Verly.     

    ...ce sont les services publics et la protection sociale...Pour ce qui est des services publiques on a vu ce que ça a donné. Tout a augmenté avec en prime une dégradation des services. Pour l'instant notre système de protection tient le coup sauf que l'état ne lui rembourse pas ce qu'il lui doit ne lui rend pas les sommes qu'il a colléctées pour lui et fait cadeau des cotisations a ses amis ( à ses amis pas au plombier du coin). Aprés il lui rend un peu de ce qu'il a volé en appellant cela suventions. Ainsi on pourrait aussi bien dire que c'est la protection sociale qui finance le train de vie personnel non pas de l'état, mais des amis de l'état.

  • Verly.
    Verly.     

    ...les allemands ne sont pas mieux lotis que nous, ce qui appelle quelques commentaires. Nous avons supportés des décennies des dépenses militaires considérables à cause de la proximité des soviétiques. Pendant ce temps les allemands économisaient car ils n'avait le droit qu'à une armée toute symbolique. D'autre part depuis 1973 de par la volonté du tandem Pompidou-Giscard nous sommes contraints d'emprunter à des banques privées alors que l'Allemegne n'y a été contrainte que beaucoup plus tard par le traité de Maastricht qu'elle a voté comme un seul homme d'ailleurs.

  • bla
    bla     

    quand on emprunte au mois de juin pour financer le train de vie de l'etat on a pas les moyens de faire le roquet ou d'imposer quoi que ce soit !

    15 % de la population active en fonction publique dans tous les pays civilisé en france 2% (avec le train de vie !!°25

  • smartiz
    smartiz     

    c'est vraiment pas un orgue HAMON! C'est plutot un crin crin, joué par un gamin de six ans! si encore sa critique etait constructive, on pourrait le croire! mais meme pas! c'est un degres zero de la politique!

  • gege29
    gege29     

    il file doux sarko comme secretaire de merkel
    quel triste bilan ...

  • àdroitetoute
    àdroitetoute     

    ... de voir les vieux relents de nationalisme revenir à gauche. Le PS draguerait-il l'électorat d'extrême droite ?

  • lennie
    lennie     

    je vois que vous avez des dons de voyance en affirmant que Monsieur Sarkosy va dégager. Il est vrai que Marie Ségolène aurait sauvé la France, que dis-je le monde ! ... On l'a vue, même pas capable de se contrôler lorsqu'elle a ramassé sa raclée aux primaires. Alors pleureuse pour Sarko, vous pouvez la qualifier aussi de pleureuse votre idole. Quant à la crise, elle est uniquement Française, tout baigne ailleurs même les Grecs pourtant socialistes s'en sortent bien, alors ! Inutile de parler de Hollande et du déficit de sa Corrèze, hein?

  • salomémarie
    salomémarie     

    Bonjour, juste comme ça, petite réflexion, si les étrangers qui paient des impôts doivent voter, celà induit-il que les français qui n'en paient pas, ne peuvent plus voter ?
    Bonne journée à tous

  • Armistice 22 Juin 40
    Armistice 22 Juin 40     

    Ya qu'a réutiliser le wagon du 22 juin 40 ou les allemands nous ont fait signer un armistice de force... Il est dispo et entretenu...

Lire la suite des opinions (33)

Votre réponse
Postez un commentaire